Mon hamster a-t-il une maladie?

Zoemie08

Bonjour , cela fais maintenant bientôt 3 semaines que mon hamster possède cette blessure . Son poil est gras (on dirait qu’il est mouillé) et il n’arrête pas de se gratter de faire sa toilette . La blessure gonfle par moment , cela m’inquiète puisque ça ne passe pas . Est ce que je peux l’aider à aller mieux ?

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, aller au veterinaire ! 3 semaines la blessure est surement infectée, il faut aller au veterinaire en urgence en esperant que l'infection ne se soit pas propagée !

Tania28700

Oui je rejoins totalement Caecillius, voyez un véto nac

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔oui le vétérinaire ,ça parait profond ..il y a l'infection par une blessure et cela peut être aussi autre chose ( tumeur )

quel âge ? votre petit ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce type de lésion peut être assez inquiétant, il peut s'agir d'un abcès, d'une tumeur, d'un problème dermatologique... quoiqu'il arrive cela doit être douloureux pour votre hamster. L'aspect "humide" du poil peut être une réaction de la peau ou un léchage excessif.

Le mieux est de prendre rendez vous chez un vétérinaire, si possible spécialisé en NAC, seul lui pourra faire un diagnostic et trouver un traitement pour votre hamster.

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zoemie08

Bonjour, merci pour tous vos commentaires , cela fait 1 an que j’ai mon hamster. Je vais parler à ma mère du vétérinaire au plus vite :(