Mon hamster a-t-il une cataracte

Zozo20

Bonjour, sa fait plusieurs semaine que j'ai remarquée que mon hamster a la pupille grise bleu et blanc entre c'est couleur la... J'ai regarder sur internet et ca ressemblait a une cataracte... Je m'inquiète beaucoup pour mon petit hamster ca vas faire 3 ans qu'on vas l'avoir bientôt plus précis depuis le 20 avril 2016... Je me suis beaucoup attachée a lui est j'ai peur que a cause de la cataracte qu'il meurs... Il est en très bonne santé. Ont lui donnent au moins 1 fois par semaine un légume ou un fruit(comme des fraises, carotte, bleuet et pleins de chose comme sa) et il ne manque jamais de manger et je lui change son eau a toute les jours pour qu'il est de l'eau fraiche. Il fait souvent de l'exercice (courir dans sa roue) et Il a beaucoup confiance en moi. Bref pouvez-vous me donnez le plus d'information possible?

16 réponses
Danaé17

Bonjour,

Il faut pas s’inquieter c’est pas mortel. Les opretations existent mais c’est très cher. C’est juste un signe de vieillesse, j’ai un chien qui a ça et il vie très bien. Mon hamster a eu une tumeur à l’oeil Et ça m’a coûté 125€ d’operation en sachant que c’était risqué car c’est très petit comme animal.

Zozo20

Bonjour,

Il faut pas s’inquieter c’est pas mortel. Les opretations existent mais c’est très cher. C’est juste un signe de vieillesse, j’ai un chien qui a ça et il vie très bien. Mon hamster a eu une tumeur à l’oeil Et ça m’a coûté 125€ d’operation en sachant que c’était risqué car c’est très petit comme animal.

Alors il peux vive meme s'il a une cataracte? Et merci de m'avoir aider! :)
Utilisateur anonyme

Tkt il ne peut pas en mourrir.. Il y a des operations mais c’est tres risqué comme il est agé .. Mais il peut tres bien vivre avec sans problème va chez le veterinaire pour voir ce kil en pense..

Zozo20

Tkt il ne peut pas en mourrir.. Il y a des operations mais c’est tres risqué comme il est agé .. Mais il peut tres bien vivre avec sans problème va chez le veterinaire pour voir ce kil en pense..

Ok merci!!!

Cookise

Je viens de apercevoir que mon hamster a ça. J'ai très peur que sa empire et qu'elle devient aveugle 😢. A part des opérations aurais t'il un traitement ?

Oanellkenzo
Coucou 👋Je m'appelle Oanell 👱 je suis fan 😆 de Wamiz 🐾 j'ai un hamster 🐹 et un chien 🐶 il son chou 😄 et mon hamster 🐹 ma jamais ❌ mordu 💋 si vous voulez quelque conseil 💬 je suis...

Bonjour, sa fait plusieurs semaine que j'ai remarquée que mon hamster a la pupille grise bleu et blanc entre c'est couleur la... J'ai regarder sur internet et ca ressemblait a une cataracte... Je m'inquiète beaucoup pour mon petit hamster ca vas faire 3 ans qu'on vas l'avoir bientôt plus précis depuis le 20 avril 2016... Je me suis beaucoup attachée a lui est j'ai peur que a cause de la cataracte qu'il meurs... Il est en très bonne santé. Ont lui donnent au moins 1 fois par semaine un légume ou un fruit(comme des fraises, carotte, bleuet et pleins de chose comme sa) et il ne manque jamais de manger et je lui change son eau a toute les jours pour qu'il est de l'eau fraiche. Il fait souvent de l'exercice (courir dans sa roue) et Il a beaucoup confiance en moi. Bref pouvez-vous me donnez le plus d'information possible?

Ne t'inquiète surtout pas un est arrivé là même au hamster de mon frère et il vas juste devenir aveugle d'un oeil sa peut arriver quand il viellie

" ♡♢♡ "
Mari4poche

mon hamster a eu les 2 yeux blancs au centre pendant une semaine, c'est tout, ensuite c'est parti, j'ai aucune idée pourquoi,,

Nini931

J’ai dû faire garder mon hamster (russe de 1 ans et demi) et le faire passer dans une cage beaucoup plus petite pendant 3 semaines...Quand je suis revenue j’ai constatée qu’il avait le centre des deux yeux blanc et vitreux . Je ne sais pas si c’est un autre problème mais sa fait longtemps que la peau aux contours des yeux est rouge comme si il avait une démangeaisons , avant c’était un seul œil mais maintenant quand il est revenue c’est les 2 yeux .Je me demande si ce ne serait pas le changement de cage qui l’aurait fait stresser à savoir que la personne qui la garder avait un chat et n’avait pas nettoyer la cage,je pense également qu’elle n’as peut être pas changée l’eau tout les jour et il est aussi possible que sa roue n’était pas optionnelle. Je voudrais donc savoir si c’est passager ,si il y a des traitement et qu’est ce qui la provoquée.Je ne suis pas sure que se soit la même chose que zozo 20 car il n’a pas été les même condition ... quelqu’un pourrait t’il me confirmer ?(si vous voulez des précisions n’hésitez pas.) Je vous demande de ne pas me juger je sais que mon hamster n’as pas été heureux pendant ces 3 semaines mais je n’avais pas le choix je l’aime beaucoup est quand il est chez moi il est traité comme un roi.dsl pour le message hyper long et merci d’avance !!

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne pense pas que ça vienne de ses conditions de vie

En tout cas des yeux vitreix ça peut être plusieurs chose : une conjonctivite, une cataracte, une infections (bien que la conjonctivite peut être une forme d'infection) où bien il devient aveugle a cause de la vieillesse

Mais dans TOUS LES CAS il faut l'emmener chez le véto (NAC) car personne ne peu dire ce qu'il et si ça vas passer ou si il faut un traitement, a part un veto !

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Bonjour,

C'est surement une infection du au manque de changement de sa litiere (Surtout si il a creusé dedans). Après ca depend de la taille de sa cage aussi. Pouvez vous nous donner les dimensions de son habitat?

Sinon, veto comme l'a dit Amel.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "