Mon hamster a peur de moi que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mon hamster depuis environ 5 mois. Il est a poil court et beige. Il ne me mord pas. Pour l'apprivoiser, j'ai utiliser la méthode de Camilou, une ancienne blogueuse sur wamiz. C'est à dire mettre une friandise dans ma main pour qu'il s'approche et grimpe dans ma main. Sa a fonctionner. il a moins peur. J'ai essayer d'écrire a Camilou mais elle n'est plus sur wamiz. Après l'étape de friandise. Que dois-je faire. Il a peur quand je le carresse (il ne veut pas) et aussi quand je le prend (il saute pour pas que je le prenne). Aider moi s'il vous plait!

MERCI!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ,

Je crois que l'étape suivante serait de le laisser courir dans ta chambre puis tu t'assoit au milieu . Tu ne bouge pas ( enfin ... Pas de mouvements brusques ) et puis tu le laisse te renifler si il vient , et puis si il ne vient pas tu refait ta méthode et ainsi de suite jusqu'à ce que ton hamster viens courir sur ton bras . Si tu applique ce conseille ( après c'est une idée mais cela a déjà marché beaucoup de fois ) eh bien ton hamster et toi vous deviendrai des amis inséparables .

J'éspère que cela t'aide 👌

Utilisateur anonyme

Salut ,

Je crois que l'étape suivante serait de le laisser courir dans ta chambre puis tu t'assoit au milieu . Tu ne bouge pas ( enfin ... Pas de mouvements brusques ) et puis tu le laisse te renifler si il vient , et puis si il ne vient pas tu refait ta méthode et ainsi de suite jusqu'à ce que ton hamster viens courir sur ton bras . Si tu applique ce conseille ( après c'est une idée mais cela a déjà marché beaucoup de fois ) eh bien ton hamster et toi vous deviendrai des amis inséparables .

J'éspère que cela t'aide 👌

D'accord merci beaucoup! Mais si je le perd dans ma chambre ou que je le perd de vue que dois-je faire?

Utilisateur anonyme

Si tu perds ton hamster , tu peux disposer de la nourriture ( voir des friandises ) dont il raffole , et tu attends . Il viendra les prendre et quand tu le vois tu le prends vite et soigneusement . Si cette option ne marche pas tu peux aussi prendre une boîte en carton ou une bassine puis tu la fais tenir avec un bâton\Kapla accroché à une ficelle . Voici l'exemple ;

Et n'oublies pas ses friandises ! Tu te caches et dès qu'il arrive tu tires sur le bâton/Kapla et la il sera dans la boîte ou la bassine . Tu peux ainsi prendre ton hamster . Bon après c'est une peu "technique " mais cela a marché avec certains rongeurs . :)