Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster a peur de moiHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Cela fait presque 1 semaine que j'ai mon hamster et il a toujours peur de moi.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitue à moi.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

PS: c'est une femelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour :)

Si ton hamster vient d'animalerie c'est normal qu'il n'aille pas vers toi, car les animaux venus d'animaleries sont retenus dans des conditions inadaptées et sont souvent malheureux du coup, et mal en point au niveau de la santé.

Pour t'aider il faudra que tu me montres ta cage, car souvent c'est à cause aussi d'une cage trop petite que les hamsters ne vont pas vers nous, ils sont craintifs, peureux, deviennent territoriaux et parfois agressif (ça été le cas de mon hamster).

Essaye de lui donner des friandises(de la carotte ou de la pomme par exemple) avec ta main, aussi met ta main à sa hauteur et pas au dessus d'elle.
Tu peux aussi essayer une technique : dormir avec un mouchoir, et ensuite le mettre dans sa cage, car ton odeur lui deviendra familier. Les hamsters fonctionnent aux odeurs.
Tu peux aussi mettre tes mains dans sa litière, et ensuite essayer de l'approcher ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir :)

- Quelle-est l'espèce de ton hamster ?

Et tu sais c'est normal que t'on hamster ai peur de toi, sa ne fait pas longtemps que tu l'as et il ne te connaît pas bien encore. :)
Pour qu'il ai moins peur de toi tu peux mettre dans la paume de ta main une graine de tournesol ( par exemple ) et tu glisses ta main dans la cage.
Le but est que ton hamster vienne chercher la graine dans ta main, sa l'habituras aussi à voir ta main et donc d'en n'avoir moins peur. ;)
Cilye, heureuse propriétaire de 2 lapinous ( ♡ Boule de Neige et Cassis ♡ ), 1 poisson ( ♡ Mario ♡ ), 1 hamster ( ♡ Roucky ♡ ) et 3 poulettes ( ♡ Gisèle, Cocotte et Mandarine ♡ )
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Astuceanimaux : En fait les hamster sont myopes et daltoniens, en gros ils ne voient rien, que des lueurs, des ombres. Leur principale faculté est l'ODORAT, donc il faut habituer son hamster à son odeur surtout.

Aussi, c'est un conseil plus personnel, mais parle -lui ! Appelle le par son nom, par des surnoms, fait lui savoir que tu es là sans forcément mettre ta main dans sa cage. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Rien a voir avec la façon dont il été en captivité , en animalerie.

Mais le fait que la reproduction a été très mal faite , consanguinité et tares, du aux éleveurs des payas de l'Est.

Surtout pas de carotte ou de pomme, au risque qu'il est une diarrhée.
Une diarrhée, c'est la mort dans les 3 jours.

Préférez des aliments sec ( épluchure de pomme séché, pop cor, nature).
★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon Groupe FaceBook / Conseils hamsters nains : https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/ --------- ★Fiche Conseils pour Hamsters : https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png ------------------------------- ★ Mon APP ANDROID : Hamsters Guide: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keosu.hamstersguide
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour tous vos conseils
C'est un hamster russe.
Et pour la cage, je ne peux pas la prendre en photo mais pour information, elle mesure 60 cm de longueur et 40 cm de largeur.
Je ne l'ai pas eu en animalerie mais chez une personne qui nous l'a donné.
J'ai essayé pour le mouchoir mais il a commencé à le manger.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, si il mange de mouchoir enlevez le tout de suite, un de mes hamster quand j'étais jeune à fait une occlusion intestinal à cause de cela, il n'a pas survécu...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il a surement quelque chose qui l'agace dans sa cage ou en dehors il va falloir que tu regardes se qui pourrait la stresser .
Kiki,Bandi,Pepsi,Ti-mé et plusieurs de mes poissons xoxoxoxo Vous êtes mieux ou vous êtes maintenant ,Au paradis... Je vous aimes et vous serez toujours dans mon cœur! Pour toujours ! (R.I.P) " Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ceci compte aussi pour les animaux vous savez ... ! "
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Donne lui des gâteries dans ta main si il est gourmand sa va marcher.
Si il n'est pas gourmand met lui des jouets dans ta main.
Elle a quelle âge?
Sa n'as pas rapport avec la les objets de la cage Kitiara,c'est le comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il a 3 mois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)