mon hamster à la queue souillé

Maevabirdy

Bonjour, cela fait quelques jours que mon petit Nouki à le derrière souillé (urine) je me suis renseigner plus apparement ce serait la maladie de la queu mouillée nottament chez les jeunes hamsters ? Car le mien est jeune il a environ 5mois.

Il mange et boit normalement pourtant, et je lui donne presque pas de fruits et légumes .

Je suis quand même assez sûre que ce n'es pas une diarhee car il en serait déjà mort .. et il n'es pas fatigué il se toilette toujours comme d'habitude et fait de la roue courament quand même ..

Voilà j'aimerais qu'on m'aide car sa commence à m'inquiéter j'espère que il n'y a rien de grave car sa membeterait d'allez au vétérinaire ..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis combien de temps votre hamster a la queue mouillée?

La maladie de le queue mouillé peut être dû a un stress important comme vous l'avez dit chez les jeunes hamsters.

Ne donnez plus d 'aliment frais a vôtre hamster et vous pouvez nettoyer son anus pour prévenir toute inflammation.

Vérifiez que les excréments ( les crottes ) ne sont pas molles sinon appelez un vétérinaire d'urgence.

Mais en aucun cas un vétérinaire serait envisageable.

Charline

Maevabirdy

Merci beaucoup! Ca doit faire un peu plus d'une semaine environ ?

D'accord quel genre de stress du à quoi vous pensez ? Car sa fait depuis les vacances de février que j'ai mon petit bou de chou

non les excréments sont normales pourtant..

Ces temps si je n'es rien donner de frais a mon hamster il a que sa nourriture basique

merci comment je peut le lui nettoyer et avec quoi ?

Utilisateur anonyme

Le stress peut être dû a plein de choses comme pour les humains.

Peut être quand vous changez la cage, quand vous le prenez ...

Mais normalement quand votre hamster a le queue mouillé il a aussi la diarrhée.

Du coup je trouve ça bizzard.

Je pense que vous pouvez nettoyer avec du coton, essuie tout...

Sinon quand mon hamster va pas très bien je lui donne quelques feuilles de pissenlits ou des flocons d'avoine.

Et nettoyer la cage de votre hamster pour avoir une meilleur hygiène.

Mais le mieux sa serait de demander un avis d'un vétérinaire car je ne pas les remplacer.

Charline

Maevabirdy

Ah d'accord ... non pourtant quand je veut le prendre il s'approche volontier de moi il grimpe presque seul parfois..

La cage je la change toute les 2 semaines donc à metonnerais.. peut être sa cabane pour dormir car il fait le plus ces besoins dedans et du coup je change un peu plus souvent pour l'hygiène l'odeur et qu'il soit dans un milieu ou sa sent pas ses urines quoi..

En tout cas merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Comme je lai dit le stress peut être dû a plein de choses.

J'espère vous avoir aidé.

Charline