Mon hamster a fait une chute

Mathblt

Bonjour, mon hamster est tombé de mes bras (1m50 environ) sur le ventre hier soir, il n’a plus bougé pendant quelques secondes, je l’ai remis dans sa cage et semblait avoir une patte de travers qui s’est remis très vite. Il mange, boit, a des selles normales et mange normalement mais quelques minutes après sa chute il semblait avoir le nez un peu rouge et il y avait une petite flaque de liquide jaune. Cela fait bientôt 18h qu’il est tombé et semble ne plus avoir de séquelles visibles, que dois-je faire ?

5 réponses
Mathblt

Je précise qu’il a 3/4 mois, c’est un syrien et il est assez costaud

Gabyn

Bonjour, l''emmener chez un véto dès lundi. C'est pas parce que ça ne dit rien que ça n'a pas mal

Loup Blanc

😒

Quand c'est comme ça ne demande l'avis des autres il faut agir.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une chute d'1m50 pour un hamster est une très violente chute.

Il se peut que votre hamster souffre d'un traumatisme ou d'une fracture, même en l'absence de signe clinique visible.

Vous devez l'emmener chez un vétérinaire qui vérifiera que tout va bien.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mathblt

Je vous remercie pour vos réponses, je l’emmenerai bientôt par précaution alors car il se porte plutôt bien malgré sa chute il y a une semaine.