Mon hamster a des poils comme mouillé

Bonjour mon hamster a maintenant près de 1 ans et demi , elle a des poils comme mouillé mais ne présente aucune croûte , ni rougeurs. Dois je acheté du sable à chinchilla pour qu’elle puisse se nettoyé ?

Ou dois je allais au vétérinaire ?

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est vraiment "mouillé" ? ou ça fait un aspect plutôt gras ? Il a de la terre à bain à disposition ?

Vous lui avez fait des aménagements contre la chaleur vu la canicule actuelle ?

Non c’est pas mouillé mais à un aspect gras et oui elle a de la terre à bain à disposition . Pour la canicule je lui ai mise à disposition des objets frais et je l’ai mise dans dans la pièce la plus fraîche . Dois je allais au vétérinaire ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre hamster vous paraît gras, cela est peut-être dû à un excès de sébum. Normalement la terre à bain devrait lui permettre de se nettoyer.

Continuez à observer son évolution, si cela ne s'arrange vous pourrez alors consulter un vétérinaire.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super et elle y va dans la terre à bain ? Vous n'avez pas vu d'amélioration ?

Pour l’instant elle ne se sert pas encore de sa terre à bain

Aujourd’hui j’ai pu constater une amélioration de c’est poils je vous remercie pour tous vos conseils

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super !

si jamais pour l'incité à y aller, vous pouvez enterrer quelques graines dans sa terre à bain