MON HAMSTER A DE LA LITIÈRE COINCÉ DANS SES POILS que dois-je faire?

Intacos

Bon alors je j'ecris jamais dans les forums d'habitude mais là je ne trouve pas d'infos sur Internet 😭

Alors j'ai un hamster mal angora ( il a presque 3 mois) j'ai remarqué y'a trois jours à sa sortie qu'il avait de la litière coincé dans ses poils j'ai essayé d'enlever mais c'était en mêler du coup j'ai laisseé tombé puisque pour moi il allait enlever seul en faisant sa toilette

Mais hier à sa sortie ( il sort 1 jour sur deux) c'était la même chose et aujourd'hui j'ai remarqué un autre bout de litière coincé dans d'autres poils

Je sais pas si je dois lui couper,les laisser ou aller voir le véto...

J'attend vos conseils 💡

Merci

2 réponses
Hamsterlover

Bonjour, si il est engora, (poil long) et que vous ne le brosser pas (doucement) régulièrment, c'est possible que de la littière se soit coincée dans ses poils. Si vous savez comment, je vous conseillerais d'essayer d'enlever les morceaux, ou bien de coupé les poils là ou il y a la littière. Sinon, ça pourrait crée des motons plus gors. Si vous ne voulez pas couper son poil vous même, allez voir un vétérinaire pour qu'il vous aide. N'atendez pas trop longtemps.

Intacos

Bonjour, si il est engora, (poil long) et que vous ne le brosser pas (doucement) régulièrment, c'est possible que de la littière se soit coincée dans ses poils. Si vous savez comment, je vous conseillerais d'essayer d'enlever les morceaux, ou bien de coupé les poils là ou il y a la littière. Sinon, ça pourrait crée des motons plus gors. Si vous ne voulez pas couper son poil vous même, allez voir un vétérinaire pour qu'il vous aide. N'atendez pas trop longtemps.

Merci je vais essayer de lui couper demain sinon je vais aller voir le véto