Mon hamster à changé de comportement

Utilisateur anonyme

Mon hamster qui entame sa 3ème année ronge sans cesse tout ce qu'il trouve. Depuis que je l'ai eu tout petit, il ne m'a jamais mordu et n'as jamais rongé quoi se soit dans ma chambre, car tout les soirs je le laisse se promener sans soucis et il content de se balader par terre et de grimper un peu partout. Mais depuis qu'il a commencé à perdre ces poils (de vieillesse), une fois par terre la première chose qu'il vas voir il vas la ronger, et tout y passe: câbles, vêtements, ect..

Vous savez pourquoi il agit comme ça subitement alors qu'avant il ne le faisait jamais voir très rarement?

Je me dit que ça a un lien avec sa vieillesse mais avec mes anciens hamsters je n'avais pas eu ce problème..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il est vraiment heureux votre hamster, sa me fais du bien de voir qu'il a des gens comme moi aussi gentils avec leurs petit animal :)

Nes7

Je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais si tu veux continuer à ce qu'il fasse des ballades, il vaut peut-être mieux le mettre dans un enclot du coup.

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour toi, j'aimerais t'aider mais j'ai eu mes deux hamster que aujourd'hui alors je ne connais pas vraiment ça mais si je pouvais t'aider je le ferais

Utilisateur anonyme

Grisoumonhamsterjet'Aime : Oui depuis toute petite j'ai eu des hamsters, je m'en suis toujours occupée seule sans que ça soit à mes parents de le faire, à force d'en avoir j'ai une bonne connaissance sur eux mais là j'avoue qu'avec le comportement de celui ci je suis un peu perdu ^^'

Nes7 : C'est vrai que comme il est habitué à sortir ça me fait mal au coeur de le laisser dans sa cage, du coup je le laisse dans la salle de bain en le surveillant histoire qu'il se degourdisse les pattes mais seulement 20mn au lieu de 2h quand c'etait dans ma chambre, parfois je le remet encore un peu dans celle ci mais dés qu'il commence à rongé je le rentre direct =/

Clacla23 : Merci c'est très gentil de proposer ton aide! Je te souhaite que du bonheur avec tes boules de poils :p

Utilisateur anonyme

^^, il a peut-etre faim ou il fais ses dents