Métal VS hamster?

Bonjour, est-ce que le métal est mauvais pour les hamster? Puisqu’il y a des cage avec des barreaux en métal, je me demandais si je pourrais rénover une grosse filière en métal pour faire une nouvelle cage pour mon hamster, Dracula! Qu’est-ce que vous en pensez?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est métal acier fer je ne vois pas ce qui pourrait poser problème... dailleurs le plus genant dans le cage toute faite c'est la peinture pas le metal.

Sinon tu peux aussi utiliser les grillages à rongeurs pour pouvoir faire une cage sur mesure avec la forme que tu souhaites.

Je ne vois pas ce que c'est qu'une filière mais il faut pas que les barreaux soit distant de plus de1.5 cm et s'il n'y a pas de barreau il faut un minimum de lumiere.

Ne pas prendre d'aluminium car la dureté du métal est trop faible et les rongeurs peuvent le ronger. Ni du zinc potentiellement toxique ni plomb évidemment...

Si tu as une photo, ca peut donner des idées...

Merci!! Ce que je pense faire c’est la coucher au sol, enlever les tiroirs et mettre sur tout l’avant une grosse porte en vitre!

Ne vous inquiètez pas pour l’aération, j’y ai pensé!

Amel'
Amélie, 17ans

Cela me semble bien si tu l'utilise coucher oui

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Mefie toi du fond il n'y a peut-être pas de fond sous le dernier tiroir!

Et si c'est possible tu devrais garder une zone plus sombre moins vitrée mais accessible.

Si tu bricoles un peu, tu peux aussi utiliser les tiroirs pour créer un etages ou une résidence secondaire ?

😁

Très bonne idée, merci!!