Mes hamsters se grattent, je ne sais pas quoi faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trois hamsters dorés dans la même cage, il y a la mère et ses deux filles (la mère était pleine quand je l'ai acheté) je voulait savoir pourquoi les deux filles font que se gratter ? Elle tourne, elle se frottent sur la grille de la cage. Je ne sais vraiment pas quoi faire alors peut être que c'est à cause des bagarres régulières entre la mère et ses deux filles ( un de mes hamsters a eu coupure sur la patte est ce à cause de sa ? ). J'aimerais avoir une ou plusieurs réponses rapidement pour le bien être de mes hamsters.

Merci d'avance pour eux.

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Quel âge ont les petites ?

Et comment elle se frotte contre les barreaux ? (une certaine partie du corps) ?

Ont-elles des démangeaisons ? Se grattent-elles avec leurs pattes, dents ?

Y'a t-il quelque chose sur leur peau : pellicules, rougeurs, boutons ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais comment on calcule l'âge des hamsters mais les petites sont née le 5 Décembre 2016. Elle se grattent au niveau du dit avec les dents et les partes ainsi que sur la grille. Elle n'ont ni pellicule ni rougeur ni bouton.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais il faut absolument les séparer ! il leur faut un habitat chacune.

On les sépare au bout d'un mois...

Sachant que l'habitat doit être adapté : 80x50cm chacun.

Elles se frottent au niveau des flancs ?

Utilisateur anonyme

Elles se grattent souvent sur le dos et le ventre.