mes hamsters meurent sans raisons

Utilisateur anonyme

salut,

jai un gros probleme il ya 1 semaines je me suis pris un cochon dinde tous vas bien jusqua la,

il ya 3 jours je me suis pris un hamster je lai mis dans sa cage sans probleme je lui ai mit des copeaux de bois comme litiere la cage du hamster et a cote de celle du cochon dinde 10 min plus tard le hamster et mort, je nai pas compris j' ai que c les copeaux de bois ou le hamster a un probleme, le jours suivant j' ai laver la cage et jai pris un autre hamster un syrien je lai mis, il etait tres active sans probleme, le jours suivant il est mort jai dis c surment les copeaux de bois et pas le hamster car jai pris un autre hamster dune nouvelle animalerie, hier jai acheter une litiere pour rongeur ( granulé ) et deux hamster d'une autre animalerie ils etaient active hier ,aujourdhui matin il etaient active aussi a 11h je les vois mort je comprend j'ai change 3 fois danimalerie et de litier peut etre ils sont a cote du cochon dinde mais ils sont pas dans la meme cage je comprend pas

aider moi svp

ps : quand les hamsters sont mort c comme si ils etaient mouillé

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le cochon dinde a t'il accès a la cage des hamster, aucune patte qui puisse toucher les hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La litière de chanvre est une des meilleurs litière pour les hamster.

La litière de copeaux de bois est déconseillé.

Dans les animaleries, les hamstr attrapent beaucoup de maladie.

Vous utilisez une échelle ou un biberon à bille pour l'eau?

Ça expliquerait pourquoi ils sont mouillés.

Quelle partie du hamster est mouillé, sa queue ?

La cage de vos hamsters est placé ou ?

Charline

Opaline71

effectivement cela me paraît bien étrange

je ne pense pas que ton cochon d'inde y soit pour quoi que se soit

dans mon salon j'ai 10 cochons d'inde, 3 hamsters et 11 gerbilles dont 5 bébés et je n'ai absolument aucun problème

que leur as-tu donné à manger ?

le biberon a t'il été lavé correctement ?

n'ont-ils pas pu ronger quelque chose qui les auraient empoisonné ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu tout bien nettoyer avant de mettre les animaux?

Avec quoi as-tu nettoyer la cage et les accessoires?

Il n'est pas recommandé d'acheter des animaux en animalerie,très souvent ils sont malades ou alors ils sont shootés avec des antibiotiques(du moment qu'ils n'ont plus leur dose quotidienne ils meurent).

J'ai acheté un chon en animalerie est il est malade(diabète).

La litière de copeaux n'a rien avoir avec ça.

Ce n'est pas la litière qui tuera l'animal mais sa propre urine qui contient de l'amoniac.Il y a certes du phénol dans les copeaux mais la dose est infime pour tuer un animal.

Les copeaux n'ont jamais tués quelqu'un,au contraire c'est naturel. Au contraire le chanvre lui n'est pas naturel,c'est du cannabis modifié.

Opaline71

le chanvre n'est pas mauvais du tout, il ner faut pas dire de bêtises

après ça dépend de ce que vous avez comme rongeurs aussi

j'ai eu plusieurs hamsters syriens angoras qui ont toujours vécu avec du chanvre alors que les autres hamsters eux avaient de la sciure

idem pour mes gerbilles, certaines ont eu de la sciure et d'autres y étant allergiques avaient du chanvre

le plus important est d'acheté une litière de qualité non parfumée et non poussiéreuse et de nettoyer régulièrement la cage au vinaigre blanc

Utilisateur anonyme

Pour le chanvre je ne dis pas de bêtise.Par contre la vrai bêtise c'est de dire que les copeaux sont dangereux alors que non.

Le bois n'a jamais tué quelqu'un. Ce sont les sociétés adverses aux copeaux qui jouent sur la peur(SONCAS,une technique de vente) des propriétaires d'animaux pour leur en vendre leur litière.

Ils vont jusqu'à mentir pour vendre leurs produits'.

Le jour où le chanvre a été utilisé comme litière les copeaux sont sois disant devenu toxique.

De soit disant études ont été fait.Oui avec des animaux de laboratoire génétiquement modifiés et avec un fort taux d'amoniac dans l'urine qui causa leur mort(et dont la litière de copeaux de ne fut pas changer pendant des semaines)

Depuis toujours j'utilise des copeaux et je n'ai pas eu de soucis.il en va de même pour ma mère et ma demi-soeur quand elles avaient leurs animaux

Par contre je rejoins ton avis,pour nettoyer les cages le vinaigre blanc est top.

Opaline71

seuls les copeaux parfumés sont à éviter comme la peste et surtout les choisir non poussiéreux

je suis passée au chanvre pour mes hamsters angoras car les copeaux se coinçaient dans leurs poils et c'était l'horreur

pour mes gerbilles suis passée au chanvre car l’une d'elle était allergique aux copeaux de bois

après c'est comme pour tout, il faut y mettre le prix pour avoir de la qualité

Utilisateur anonyme

Je rejoins ton avis les copeaux parfumées sont à éviter,de même pour les copeaux trop poussièreux.

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/rongeurs/question/cochon-dinde-enceinte-22243.html

aidez moi