manger sa litière

Plope

Bonjour c'est encore moi !

Je viens d'acheter (ENFIN) ce qui me manquait pour kumquat, y compris de la litière.

Mais quand je lui ai mis, il a commencé à la manger O.O ...

Je ne sais pas si c'est très bon pour lui de manger ça.

C'est du chanvre.

Je suppose que ce n'est pas dangereux mais je me demandais quand même.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
4 réponses
Plope

mince j'espère que c'était juste pour goûter car c'était nouveau je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Le chanvre n'est pas toxique pour le hamster. En cas extrême ça peut causer des troubles de ingestion trop de fibres ;) ). Pas plus.

Le drybed et polaire ne sont pas du tout adapté pour un hamster ... Un hamster doit creuser. En plus, il pourra ronger le drybed ou le polaire ce qui provoque des occlusions intestinale et souvent la mort.

En général le hamster ne mange pas la litière, mais il la met dans les abajoues pour construire son nid/tunnel etc. Ce que le hamster goute de temps en temps est la litière de granulés de maïs. Mais ça ne pose pas de problème pour le hamster.

Les litières sous forme de pellets (bois, mais, cellulose etc.) posent souvent de problème. En cas d'ingestion, il provoquent une occlusion intestinale et svt la mort (comme pour drybed, polaire, tissus).

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de soucis. ;) Peut-être le chanvre du cochon d'inde était contaminé? Car le chanvre en soi n'est pas toxique pour un hamster.

Personnellement, je trouve que le drybed n'est pas adpaté pour beaucoup de rongeurs comme hamster, gerbilles, souris etc. Même si c'est apparament pratique pour nettoyer une cage. Mais on oublie souvent : les rongeurs ont des besoins et des instinctes. Même si certaines accessoires facilitent la tâche pour nous, ils faut toujours d'abord penser à l'animal. Dans le cas du hamster : il a besoin d'une bonne couche de litière pour creuser ;) Ceci permet au hamster de suivre son instinct et d'éviter des troubles de comportement. Donc indispensable :)

Plope

Ouf merci tout le monde ! Ça me rassure j'étais vraiment inquiète pour lui.

En tout cas il a l'air d'aller très bien, hier il a bien jouer sur le canapé à se glisser dans et sous les vêtements qu'on lui a mis c'est mignon à voir :) mais comme au bout d'une heure il a commencé à s'endormir dedans je l'ai remis dans sa cage et il a été se coucher. Donc rien d'alarmant ^^.

Et son bobo au menton a presque entièrement disparu !

" Mes animaux sont ma famille "