manger du riz

Utilisateur anonyme

Bonjour, quand je cuisine ma petite hamster me léchouille les mains et après elle "mange" elle mord mon doigt, elle adore visiblement le gout du riz cuite,

Savez vous si je peux lui donner un peu de riz cuit à manger?

Merci pour vos réponses.😋

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non, c'est à éviter apparemment.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le riz cuit n'est pas spécialement dangereux pour les hamsters. En effet, les hamsters sont omnivores donc ils peuvent manger des céréales sans danger.

Vous pouvez donc éventuellement en donner en très petite quantité, en guise de friandise par exemple ou à titre exceptionnel. Cependant, bien évidemment, cela doit rester très occasionnel et cela ne doit pas devenir la base de son alimentation.

Notez par ailleurs qu'il vaut mieux donner du riz brun ou du riz complet plutôt que du riz blanc.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, ça m'aide bien