Mâle ou femelle ? En gestation?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, je viens d'acheter deux hamsters en animalerie il y a une semaine et demi, deux mâles (d'après la vendeuse) bien évidemment ils ne sont pas dans la même cage. Nous les sortons ensemble tous les jours, tout se passe très bien mais il y en a un qui essaie toujours de grimper l'autre( on ne les laisse pas faire ), et je craint donc que ce soit une femelle, d'autant plus qu'en faisant des recherches j'ai lu qu'une femelle "lève les fesses" pour être fécondée par le mâle.

Si c'est le cas, nous avons peur qu'elle soit pleine car les mâles et les femelles ne sont pas séparés à l'animalerie, d'autant plus que notre petite bête est bien plus lourd (e) que notre autre mâle alors qu'elle est plus jeune. Elle/il ne fait pas jamais de roue dans sa cage.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?? 😧

8 réponses
Utilisateur anonyme

On ne voit pas grand chose malheureusement !

Utilisateur anonyme

Je vais voir ce soir en rentrant du travail, merci beaucoup 😌

Utilisateur anonyme

Les hamsters sont solitaire, il ne faut pas les sortir ensemble. En plus, la vous risquer vraiment d'avoir des petits a jouer avec le feu comme sa.

Utilisateur anonyme

Les hamsters ne peuvent pas être ensemble dans la même cage, mais ils peuvent être ensemble sur un terrain neutre. Et normalement pas de risque puisque c'était censé être deux mâles et nous ne sommes pas censés deviner que la vendeuse se tromperait!

Ceci étant dit, vous ne répondez absolument pas a ma question 😒

Utilisateur anonyme

Il aurais fallu vous renseigner avant. Adopter en animalerie n'est jamais une bonne idée ils se trompent tout le temps sur les sexes. On vous a mis un shémas plus haut pour les sexer. N'ayant eu que des mâles, je ne pourrais vous renseigner sur l'attitude des hamsters femmelles.

Utilisateur anonyme

Terrain neutre ou pas, un animal aura toujours envie de dominer l'autre.

Du coup, vous pourriez avoir des bagarres dont l'une d'elle pourrait être fatale à l'un de vos hamsters.

Mieux vaux les sortir séparément.

Utilisateur anonyme

Terrain neutre ou pas, un animal aura toujours envie de dominer l'autre.

Du coup, vous pourriez avoir des bagarres dont l'une d'elle pourrait être fatale à l'un de vos hamsters.

Mieux vaux les sortir séparément.

Utilisateur anonyme

bonjour,

moi aussi j'ai eu le même problème, on m'a vendu comme étant deux femelles mais il y a une mâle...

ils ont eu des petits.

mais ceci dit c'était dur a savoir (j'ai des robovskii) voici les signes:

- La femelle construisait un nid

- elle manger beaucoup et faisait des réserves et elle buvait beaucoup

- elle dormait beaucoup

- elle ne restait pas avec le mâle

voila et un jour SURPRISE! j'ai vue 3 petits

mais je te conseillerais d'abord de regardait si c'est une femelle ou un mâle.

Moi le mâle c'est vite reconnu il la domine et la protège.