Ma femelle hamster est elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait environ 4 mois et demi que j'ai adopté deux petits hamsters roborovblog chez un particulier après avoir eu 2 frères russes décèdés de vieillesses (4 ans).

Quand nous somme allés les chercher la dame nous a dit qu'au début elle pensait qu'il y avait un male et une femelle et qu'un autre adoptant lui avait dit qu'au final c'était 2 filles. De ce fait nous avons choisis deux très jolies femelles avec ma soeur nommées Khalessie et Nyméria issues de deux portés différentes.

Environ un mois après leurs arrivée, ayant un doute j'ai voulu vérifier les sexes de me bébétes et comme par hazard Khalessie était en fait un petit mal rebaptisé Milka.

Depuis quelque jours, je trouve que Nyméria a le ventre bien rond et assez dur quand je la prends dans les mains. J'ai donc regarder et j'ai vu qu'elle a quelques tétines de sortis la ou elle s'est arraché des poils, j'ai aussi palpé son ventre et je sens que ça roule sous mon doigt.

J'ai remarqué que son comportement a changé, avant elle était assez sauvage et se laissait pas prendre facilement alors que maintenant et viens dans la main et se "frotte" à mes doigts.

Alors Voilà, si quelqu'un peut me dire si Nyméria et Milka vont bien être parents dans quelque temps et si oui me donner quelque conseils pour que ça grossesse se passe au mieux pour les bébés et pour elle ça serait vraiment gentil.

Merci d'avance !!

11 réponses
Utilisateur anonyme

deja fait attention en la manipulant! ne palpe pas trop son ventre. Sinon la gestation dure entre 15 et 18jours avec une moyenne de 16j, quand tu les sentira bouger pour la 1ere fois sa voudra dire que la mise bas devrait avoir lieux dans les jours. Pour la mise bas reste discrete evite d'intervenir si il n'y a pas besoin, si elle mange des petits c'est qu'ils ne sont pas viables, laisse la donc faire. Evite de tripoter les bébés ou de déranger son nid pour eviter le stress et l'abandon. Les bébés sont sevrés vers 21j il me semble. Je te conseille de separe le papa aussi. Separe aussi les mâles des femelles assez tot sinon attention la consanguinité!

Utilisateur anonyme

Oui j'avais peur de lui toucher le ventre et de lui faire mal mais je l'ai quand meme fait délicatement. Je ne sais pas quand elle a était prise car je les sort ensemble mais ils ne sont pas dans la meme cage donc je n'ai pas vu.

Si je mets une photo penses tu pouvoir me confirmer qu'elle attends des petits ?

Utilisateur anonyme

ba vu la description pour moi elle est pleine surtout si ses tetines ressortent ;)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur que ça soit ça car elles sont pas très grosses mais je vois que ça comme idée :)

Utilisateur anonyme

http://club.doctissimo.fr/celiaad/nymeria-654532/photos.html

Un petit lien ou tu peux trouver des photos :)

Utilisateur anonyme

ok ba je n'arrive pas trop a voir sur les photos mais en tout cas trop mimi, sinon va voir un véto lui pourra te le dire =)

Utilisateur anonyme

Je viens d'en mettre d'autre ou on voit mieux je pense :)

Utilisateur anonyme

et bien je dirais que oui a moins qu'elle est un peu trop grignoté et qu'elle soit rondouillarde lol

Utilisateur anonyme

Haha vu les petites tétines je pense bien que je vais avoir des petits ^^

Je l'ai pesée, elle fait 26g et le male en fait 21 :)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle est gestante mais va voir un véto