Ma femelle hamster est-elle enceinte?

_leo_ow

Bonjour,

Plus les jours passes et plus je me rend compte qu’en prenant ma femelle hamster dans les mains je vois qu’elle a pris un peu de poids par rapport au mal qui lui est tjrs au même poids est-ce un signe de milieu de grossesse pour elle ? Comment puis-je le voir car c’est vrai que ça fait presque 2 semaines qu’elle a fait son nid etc…

Merci pour vos conseils 😁

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un mâle + une femelle = des petits

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
_leo_ow

Un mâle + une femelle = des petits

Tout d’abord les deux ne Sont pas dans la même cage car ils ne s’entendaient pas et vu que l’Hamster est assez solitaire dès la première semaine ils ont été séparés donc je ne sais pas si en une semaine c’était faisable sachant qu’au bout de 5 jours mémé pas de cohabitation ils ne s’entendaient plus du tout.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

🤔 où avez-vous acheté la femelle ? Serait il possible qu’elle ai été saillie avant que vous ne l’ayez ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
_leo_ow

🤔 où avez-vous acheté la femelle ? Serait il possible qu’elle ai été saillie avant que vous ne l’ayez ?

À l’animalerie sauf que ma sœur me l’a dit trop tard mais elle a vu la femme de l’animalerie vérifier les sexes en dessous et elle a vu qu’il y avait un mâle mélangé dans les femelles et elle l’aurait enlevé ni vu ni connu. Peut être que ça viendrait de là je ne vois que ça.

Del2244

5 jours c'est bien suffisant...les hamsters ne sont pas des romantiques 😊

Dans la nature le mâle trouve une femelle féconde, la "séduit", fait sa petite affaire et file vers une nouvelle conquête ou se fait chasser sans ménagement. Le tout en quelques dizaines de minutes le plus souvent...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation d'une femelle hamster étant de 15 à 22 jours en fonction de la race, vous serez vite fixé. Il est possible qu'elle soit enceinte depuis l'animalerie si elle a était en contact avec un hamster mâle.

Si jamais des petits viennent à naitre, prenez des précautions et ne les touchez pas pour éviter que la femelle ne les abandonnent.

Cordialement

laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "