Ma Choupette pousse des petits couinements

Anneflo

Bonsoir,

J ai une petite hamster russe née en juillet 2018, qui est adorable, avec qui j ai développé une grande complicité. Elle adore venir après avoir joué et couru notamment sur la table se blottir sur mon épaule mais être mon tee shirt et ma veste, contre mon cou.

Mais très souvent je l entends pousser des petits couinements dans sa cage.

Quand je cherche les couinements sont toujours associés à du stress, de la peur... alors je ne comprends pas à quoi correspondent ces bruits.

Car je ne souhaite que son bien être et son bonheur

Donc si quelqu'un peut me donner des explications je l en remercie d avance

2 réponses
Sarah2003
Maman de deux chats Booh et Pilou

Peut être qu'elle essaie simplement de ''parler''. C'est sûrement sa façon de communiquer. Je ne pense pas qu'elle soit stressé ou autre, comme vous l'avez dis elle est heureuse donc elle s'exprime simplement.

Lxeau

Bonjour,

Le stress peut-être occasionné par un habitat non-adapté. Quel habitat disposez vous (dimension) ?

Également, cela ressemble-t-il a des petits éternuements ? Si oui, cela peut être causé par la litière, quel type de litière lui mettez vous ? :)