ma cage est-elle adaptée ?

Utilisateur anonyme

hey ! j'ai commandé cette cage :

est-elle apropriée pour un hamster nain ( russe) ?

si vous ne voyez pas bien en fait c'est une cage a deux étage auquelle et racordé une plus petite cage . il y a des tuyaux et tout

je l'ai acheter pour 48 euro et elle arrivera chez moi dans pas longtemps ( commander par internet )

10 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle est beaucoup trop petite (en plus tu l as paye cher o-0)

C est minimum 80*50cm de base d un seul tenant.

Utilisateur anonyme

si la base en fait 70 c'est passable ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est mieux mais toujours trop petit

Utilisateur anonyme

Anker si ta cage fait 70 cm de long, elle doit obligatoirement faire 57,5 cm en largeur. (pour respecter les 4000 cm² (80x50cm)) ;)

La cage que tu as acheté n'est pas adpatée à cause de plusieurs choses:

- on ne sait pas mettre une bonne couche de litière (15-20 cm)

- on ne sait pas y installer une roue adapter pour un russe. Min. 20 cm de diamètre. Mais certains russes sont trop corpulants et ont donc besoin d'une roue de 25 cm.

- dimensions pas adaptées comme Lo a dit.

- on ne sait pas y installer un aménagement répondant aux besoins du hamster

N'oublies pas : plus la cage est grande, mieux c'est! L'aménagement adapté pour un hamster prend de la place, plus c'est grand, mieux tu sais aménager la cage. ;)

Utilisateur anonyme

Et oui, il ne faut pas se fier à la taille d'un hamster et se dire qu'une boîte à chaussures suffira, ils ont droit à leur petite luxe eux aussi 🙂

Si tu veux des exemples de cages que je trouve adaptée, voici un lien où tu pourras en trouver de bonne dimension : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs voir catégorie +80 cm minimum.

Personnellement j'ai la cage Alaska, qui est la moins cher ( pratique pour les petits budgets 👍 ) et elle fourni un grand espace, ma hamster russe l'adore !

En espérant t'avoir aider, bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Ecoute pas les autre ta cage n'est pas si mal elle est normal 👍

Nes7

Karakas, ça fait trois fois que tu conseilles des mauvaises tailles. D'où sors-tu tes conseils ?

Utilisateur anonyme

C'est toi qu'il ne faut pas écouter, tu sors de nulle part, et tu ne t'ai même pas renseigné sinon tu saurais qu'elle est inadapté et trop petite. 😉

Utilisateur anonyme

Pour les debut c'est bon mais quand il grandit encors plus une autre ^^

Utilisateur anonyme

Honnêtement, je trouve cette cage bien limite taille car si on considère la base de la petite cage+ celle de la grande cage assemblée car elle sont juste reliée par un tuyau, donc pas vraiment un étage, cette cage passe limite pour un hamster russe. Après, moi, je compte les étages dans la surface minimale vitale, d'autres ne le font pas mais je trouve qu'un hamster peut aussi bien être sur un étage aussi longtemps que sur une base de cage! (pas très clair :S dsl). Mais comme l'on dit les autres, elle n'est pas adaptée point de vue épaisseur de litière. Je garderais donc cette cage en cage occasionnelle, de quarantaine, de vacances etc...

Mais une cage pour hamster doit faire 4000 cm2 et je ne pense pas qu'elle fasse malgrès les étages!