Litiére : peut - on en mettre 2 à la fois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voudrais savoir si je peut faire dans ma cage une sorte demélange de litiére je voudrais essayé de faire celui là

mettre du foin au fond et mettre un peut de sciure de bois dessus .

Bonne idée ou pas ???

6 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il faut savoir qu'elles litières... Car la sciur ou copeaux de bois sont très nocifs pour nos petits compagnons ! Effectivement ils peuvent provoquer de gros problèmes respiratoires (une de mes syriennes en est décédée...).

Tu peux mettre environ 15-20 cm de chanvre ou de lin (litières principales) mélangées à du foin et des bande de mouchoirs blancs pour que cela soit plus compact.

Ensuite tu peux utiliser en plus de la litière principale, des litières complémentaires comme celle de maïs ou de coco (en bloc) par exemple

Utilisateur anonyme

merci j ' y avait pas pensé à la litiére de coco , mais j ' ai une question : il faut le mettre en dessou le sopalin ou pas ?

Et est - il obligatoire de mettre du lin ou bien du chanvre ??

et si je n ' en met pas beaucoup de sciure c ' est nocif quand méme ou pas ??

Utilisateur anonyme

Pas compris ta 1ere question ^^´

Oui, que tu en mette peu ou beaucoup, cela reste nocif. Donc oui, la litière de chanvre ou de lin reste obligatoire puisqu'elles sont les litières principales.

Utilisateur anonyme

d ' acoord ! t ' as déjà entendue dire que les hamsters mangeaient les graines germé t ' a déjà éssayé alors ils ils le mangent sans difficulté ou avec des difficulté ??

Utilisateur anonyme

Oui, les germes sont très bonnes pour eux: c'est plein de vitamines et ils en raffolent.

Moi je fais pousser des germes de blé et Malice adore ;)

Utilisateur anonyme

d ' accord je vais éssayé !! mais is peuvent étre malade si on en donne trop ou pas ??