Litière de carton découper maison ?

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour j'ai 2 hamsters qui sont très sensibles à la poussières et qui ont besoin d'une litière avec pas du tout du tout de

poussière .

Nous lui avons mis de la litière de papier recyclé mais elle est encore un tout petit peu poussiéreuse et cela lui provoque encore des éternuements et nous pensons donc à lui mettre de la litière de carton fait Maison .( on prendrait un grand carton et on découperais en petit bout bien nette avec des ciseaux il n'y aura donc pas du tout de poussière normalement.. . )Est-ce que vous pensez que ça peut être bien pour les hamsters ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire au mien ?

merci .^ ^

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je pense pas que le carton soit au top, que ce soit au niveau de l'absorbtion, ou au niveau de l'odeur après quelques jours. Puis les pauvres vont avoir du mal à creuser dans le carton !

Tu as essayée la rafle de maïs ? C'est vraiment trés peu poussiereux !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Litière de carton faite soit même, je ne sais pas trop... Le soucis c'est que le carton contient tout de même de la colle etc... Et je ne pense pas que ça permettrait au ham de creuser des galeries.

Par contre, une idée pas mal, c'est le cellulose fait "soit même" avec du PQ sans colorant et 100% cellulose, j'en faisais pour mes loulous y'a un temps (faudrait que je m'y remette !) mais comme litière complémentaire ou pour le nid :

https://www.youtube.com/watch?v=5xiWLecUcAc

Sinon celle que je recommande + + et qui est pour moi de loin la meilleure litière principale ce sont... Les copeaux de bois ! de bouleau donc pas de résineux. Franchement, c'est le top, pas de risque de blessure comme avec le chanvre, les galeries tiennent super bien, c'est super confortable et des paquets que j'ai eu, je n'ai pas constaté de poussières ^^

J'ai achète par deux et franchement ça dure bien, je commande sur Rodipet :

https://www.rodipet.de/shop/einstreu-sand/zoodi-birkenstreu-6-kg-96-l.html

Le rafle de maïs c'est top mais en litière complémentaire, car les loulous ne peuvent pas creuser de galeries et je trouve pas ça super confortable