limiter le bruit ?

Plope

bonjour à tous !

Je suis une fan de rongeurs et j'hésite à reprendre un hamster depuis quelque temps.

J'ai remarqué que des gens se plaignaient du bruit qu'ils occasionnaient la nuit.

D'accord le hamster est nocturne, on y peut rien, mais il y a de petites astuces :) :

Déjà, les barreaux sont à éviter niveau bruit, il faut préférer une cage en plexi en vérifiant qu'il ne peut rien grignoter (de la cage bien sûr). Il est préférable d'en avoir une avec des tuyaux qui permettent à votre boule de poil de grimper et de se faufiler comme il le ferait dans la nature.

Si je biberon fait trop de bruit avec la bille en métal, une gamelle d'eau ferra l'affaire. Même s'il n'y est pas habitué il s'y fera très vite. (sauf si, comme un de mes anciens hamsters, il prend la gamelle pour une piscine... mdr)

Pour ce qui est de la roue, il existe des modèles plus silencieux qui permettent à votre petit compagnon de s'amuser ;).

Le reste n'est pas très bruyant et donc ne dérange pas vraiment.

Voilà c'était juste quelques petits conseils qui ont marché pour moi :).

" Mes animaux sont ma famille "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé je suis nouveau sur ce site j'ai ainsi posté mon sujet au mauvais endroit.

Invitation à lire mon sujet "Les bains, piscines ou gamelles".

Sandro 83

Utilisateur anonyme

Es qu'un hamster fait du bruit la nuit? Car j'en veut un mais, mes parents ne veulent pas car ils disent que le hamster va m'empêcher de dormir la nuit vu qu'il devrait être dans ma chambre.

😁

Utilisateur anonyme

Salut !

En principe non mais ca depend. Un hamster dans un habitat pas adaptée (cage trop petite etc..) va ronger et escalader ses barreaux tout le temps. Bonjour l insomnie !

Mais dans un habitat adapté (cage d au moins 80 cm de long, 50 cm de large etc...) en principe pas de bruit. J ai 2 roues Trixie, un tres leger bruit qui n empeche personne de dormir ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acheter un hamster et la cetait la premiere nuit. Il fait du bruit avec sa roue mais vraiment. Auriez vous une astuce pour limiter se bruit ? Surtout qu'il est dans ma chambre hihi

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acheter un hamster et la cetait la premiere nuit. Il fait du bruit avec sa roue mais vraiment. Auriez vous une astuce pour limiter se bruit ? Surtout qu'il est dans ma chambre hihi

Utilisateur anonyme

Plus 15-20cm minimum de chanvre, lin ou cellulose, une ou plusieurs autres litières complémentaires comme du rafle de maïs ou de l'humus de coco, de la terre à bain non parfumée, des branches (de noisetier), des cachettes adaptées de préférence en matière végétale.

http://www.leshamsters.fr

Bonjour, pour mon hamster je n’ai pris que du chanvre + terre à bain dans une grande coupelle.

Comment associer les différents types de litière? Auriez vous une photo ?

Qu’est ce que la diversité de litière apporte au hamster ? C’est pour le confort ? Pour l’occupation ? Pour l’epanouisèment?

Sophies

Il ne faut SURTOUT PAS METTRE DE TUNNELS. les tunnels comme la plupart de ceux-ci : http://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1214&bih=725&q=habitrail+hamster&oq=habitrail+hamster&gs_l=img.3..0.2675.8193.0.8431.17.9.0.8.8.0.163.1202.0j9.9.0....0...1ac.1.21.img.KWqlnuCxuAk#imgdii=_ . ils sont super dangeureux pour les hamters. Ils y apportent des choses pour faire leurs nids dans un tunnel et ensuite y sont prits. les petits trous pour aérer ne sont vraiment pas suffisants et de la buhée se forme et le hamster manque d'air. C'est extrèmement dangeureux et a éviter a tout prix
Bonjour que faire si on a acheté une cage avec tunnel
Sophies

Quand il fait chaud , le plexi glace ne permet pas une bonne circulation de l'air. Il fait très chaud et les tuyaux encore plus. A EVITER Pour ne pas qu'il ronge les barreaux j'ai entendu dire qu'il faillais mettre du jus de citron pur dessus , le gout es acide et leurs donne pas envis de mordre. Ne pas trop remplir la gamelle d'eau car il peut s'y noyer ou faire une hydrocution. Pour la roue , elles font presque toute du bruit. Mais d'autres moins.

Nick007 bonjour si ton hamstere ronge les barreaux c'est qu'il s'ennuie que ta cage est trop petite pour lui

2 si tu veux pas qu'il mange à cage mets-lui un tunnel mets-lui un pont .et toujours propre toujours du foin et toujours à manger 3 pour un hamster russe une cage va chez site Zooplus cage Alaska 41 euro