limiter le bruit ?

Plope

bonjour à tous !

Je suis une fan de rongeurs et j'hésite à reprendre un hamster depuis quelque temps.

J'ai remarqué que des gens se plaignaient du bruit qu'ils occasionnaient la nuit.

D'accord le hamster est nocturne, on y peut rien, mais il y a de petites astuces :) :

Déjà, les barreaux sont à éviter niveau bruit, il faut préférer une cage en plexi en vérifiant qu'il ne peut rien grignoter (de la cage bien sûr). Il est préférable d'en avoir une avec des tuyaux qui permettent à votre boule de poil de grimper et de se faufiler comme il le ferait dans la nature.

Si je biberon fait trop de bruit avec la bille en métal, une gamelle d'eau ferra l'affaire. Même s'il n'y est pas habitué il s'y fera très vite. (sauf si, comme un de mes anciens hamsters, il prend la gamelle pour une piscine... mdr)

Pour ce qui est de la roue, il existe des modèles plus silencieux qui permettent à votre petit compagnon de s'amuser ;).

Le reste n'est pas très bruyant et donc ne dérange pas vraiment.

Voilà c'était juste quelques petits conseils qui ont marché pour moi :).

" Mes animaux sont ma famille "
18 réponses
Julie58

Quand il fait chaud , le plexi glace ne permet pas une bonne circulation de l'air. Il fait très chaud et les tuyaux encore plus.

A EVITER

Pour ne pas qu'il ronge les barreaux j'ai entendu dire qu'il faillais mettre du jus de citron pur dessus , le gout es acide et leurs donne pas envis de mordre.

Ne pas trop remplir la gamelle d'eau car il peut s'y noyer ou faire une hydrocution.

Pour la roue , elles font presque toute du bruit. Mais d'autres moins.

Plope

bien sûr la cage doit rester dans un espace à la bonne température, personnellement je veillais à ce que ma chambre reste toujours fraîche et de ce fait je n'ai jamais eu le moindre soucis de santé de mes hamsters (et moi non plus je ne supporte pas la chaleur d'ailleurs). cage en plexi ou pas, la chaleur est toujours à éviter pour un hamster.

Pour la roue ce que je trouve dérangeant c'est le crissement des roues en métal c'est agaçant, dans mon ancienne cage j'avais une roue plutôt silencieuse on l'entendait un peu mais ça ne me réveillait plus.

" Mes animaux sont ma famille "

Plope

Enfin "en bonne santé", a part un qui avait un cancer... mais ça on n'y peut rien...

Le reste ont toujours vécu plus longtemps que la moyenne et en bonne santé jusqu'à la fin.

R.I.P mes bébés

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Les cages quelles soient en plexi ou à barreaux ne sont pas du tout adaptées.

Et puis mettre ça ou ci pour pas que l' animal ronge ses barreaux, c'est de la pure connerie. De plus il va ronger, faire le plus de bruit possible par ce qu' il s'ennuie.

Je te conseille d' opter pour une bin cage ou un terrarium d' occasion.

Sachant que le minimum pour un hamster est un habitat de 4000 cm2 soit un habitat de 80x50cm ou 100x40cm.

Ensuite il faut choisir une bonne roue (surtout pas en métal !) adaptée soit de 20cm de diamètre pour un nain et de 25 pour un syrien.

Plus 15-20cm minimum de chanvre, lin ou cellulose, une ou plusieurs autres litières complémentaires comme du rafle de maïs ou de l'humus de coco, de la terre à bain non parfumée, des branches (de noisetier), des cachettes adaptées de préférence en matière végétale.

Si on se renseigne bien, qu'on lui donne de bonnes conditions de vie, un habitat et autres (accessoires, litières) adaptées, il n'y aura pas de soucis ;)

http://www.leshamsters.fr

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec Nacs. Ronger les barreaux est un signe d'ennui et un stéréotype.

Les cages à barreaux sont souvent pas adaptées à cause de leur dimensions (moins de 4000cm²) et que le bac n'est pas assez profond pour mettre assez de litière.

Le hamster ne se noye pas dans une gamelle adaptée (qui sont en général pas trop profond). Il existe aussi des abreuvoir pour oiseaux qu'on peut utiliser.

Pour les roues, je peux vous conseiller la Wodent Wheel, les roues en bois de chez Rodipet ou les roues en bois de Karlie, qui ne font pas de bruit. La roue en bois de chez Rodipet ou les Wodent Wheel sont de excellent qualité mais moins accessible en France/Belgique. En plus, les roues existent en diamètre adapté!

Utilisateur anonyme

Il ne faut SURTOUT PAS METTRE DE TUNNELS. les tunnels comme la plupart de ceux-ci : http://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1214&bih=725&q=habitrail+hamster&oq=habitrail+hamster&gs_l=img.3..0.2675.8193.0.8431.17.9.0.8.8.0.163.1202.0j9.9.0....0...1ac.1.21.img.KWqlnuCxuAk#imgdii=_

. ils sont super dangeureux pour les hamters. Ils y apportent des choses pour faire leurs nids dans un tunnel et ensuite y sont prits. les petits trous pour aérer ne sont vraiment pas suffisants et de la buhée se forme et le hamster manque d'air. C'est extrèmement dangeureux et a éviter a tout prix

Utilisateur anonyme

Tu as presque tout faux : le plexiglas ne permet pas une bonne circulation de l'air. C'est l'été, la cage se transforme alors en un véritable four !

Les gamelles d'eau représentent une source de noyade potentielle pour les hamsters, surtout nain. Le mieux est de choisir un biberon ou une écuelle pour oiseaux et rongeurs.

Bon, je vais certainement me faire taper sur les doigts mais mon hamster aime s'amuser dans les tuyaux. Ils sont larges, de ce fait, il passe sans problème. ;)

Utilisateur anonyme

Pour ma part je ne mettrais pas de tuyau car Charlotte 1334 a raison

Une bon cage ferait très bien l affaire comme a dit Nacs un ami en a une et il parait que c est super ! Et oui la gamelle c est mauvais il pourrait en effet ce noyer dedans ! Les autres ont raisons .

Utilisateur anonyme

Pas de risque de noyade avec des gamelles si on prend des gamelles adpatées à la grandeur du hamster. Tu vas quand-même pas prendre une gamelle de 10 cm de profondeur ... En plus les gamelles permettent une position plus naturel du hamster pour boire, et il boit donc plus (jusqu'à 25% de plus). Les biberons ne sont pas top au niveau position du hamster et au niveau hygiène.

Utilisateur anonyme

Les gamelles sont à éviter car il y a plusieurs risques :

le traumatisme : il y a 95% des hamsters qui ont peur de l'eau,

la noyade : la noyade est très fréquente surtout pour les nains,

le coup de froid : le pelage d'un hamster mouillé ne s'isole plus du tout il peut donc facilement s'enrhumer,

l'intoxication : en se toilettant il peut ingérer quelques bouts de savons restant dans son pelage cette intoxication serait fatale pour l'hamster