Les enfants en bas âge et les rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma fille à 11 mois et je voudrais lui apprendre à bien se comporter avec mes deux hamsters.

Avec mon chat et ma chienne aucun probleme, mais le hamster est plus petit et j'ai peur qu'elle le sers dans sa main comme avec ses jouets.

Pensez vous qu'elle soit trop petite pour comprendre encore et donc le prendre dans ses mains (attention jamais sans surveillance bien sur).

Pour le moment elle le voit dans sa cage, a trés envie de le prendre mais je n'ose pas.

Donc si quelqu'un peut m'éxpliquer la demarche sa serais très gentil.

Merci à vous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

pour le moment je pense qu'en effet elle est trop petite pour ça, elle ne saura pas gérer sa force et ce qui est déjà arrivé c qu'un petit mette un animal à la bouche (ce qu'il font souvent avec beaucoup de chose) et l'étouffe, don je te le déconseil pendant pas mal de temps encore (qq années peut être, le temps qu'elle apprenne la responsabilité)

Utilisateur anonyme

Salut Madie !

Je ne suis pas certaine sans vouloir t'offenser qu'un enfant de onze mois puisse réaliser que ce petit animal est bien fragile, en effet tu as raison de penser qu'elle puisse le serrer trop fort, je pense qu'il serait plus raisonnable qu'elle se contente de l'observer.

Tigron

Je partage l'opinion de zanimos et caro car avec un petit enfant on ne peut être à l'abri d'un accident du à une mauvaise manipulation d'un petit animal.

Ma fille a vécu un drame à l'âge de 6/7 ans en voulant confectionner une laisse en laine à sa petite souris blanche, entraînant involontairement sa mort :-(

Utilisateur anonyme

Oh mince Tigron ! vouaip, il vaut mieux être prudent, ce qui est bien c'est qu'elle pose la question sur le forum car d'autres personnes n'auraient pas pensé à cela ;D