Le hamster est t'il un animal pour les enfants

Utilisateur anonyme

3 réponses
Plope

Bonjour,

le hamster est un animal fragile et qui a des besoins bien spécifiques. Il faut pouvoir lui offrir un habitat adapté de 4000cm² soit 80x50, une grosse couche de litière et pouvoir le faire sortir au minimum 1h par jour.

Sa cage doit être nettoyée une fois par semaine. Il faut être en mesure si besoin de payer un vétérinaire 35€ de consultation + les soins nécessaires.

Le hamster n'est pas pour les jeunes enfants, solitaire, et crépusculaire voir nocturne, ils ne peuvent pas souvent le voir le jour et ils ne seraient pas aptes à le tenir correctement en main.

Le hamster n'est pas une peluche comme beaucoup de gens pensent, on le met dans une cage, on joue avec quand on a envie et après on se lasse et on ne s'en occupe plus... à proscrire !

Une famille peut très bien prendre un hamster, mais c'est aux parents de s'engager à s'en occuper, nettoyer la cage, payer les soins même si ça peut coûter cher, et faire attention à ce que les enfants ne sortent pas seuls le hamster.

Je dirais qu'un enfant peut avoir un hamster à partir de 12 ans, voir 11 s'ils sont vraiment responsables.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je déconseille totalement pur les enfants ! /!\ Car j'en avait deux avec mon frère et on devais avoir 3-6 ans et il a fait tomber l'hamster et la pauvre bete a fait une émoragie

Utilisateur anonyme

Il faut que l'enfant sois TRÈS responsable!