Le fromage est -il bon pour les hamsters ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je me pose une petite question :

Puis-je donner du fromage (type gruyĂšre) a mon hamster ?

merci de vos réponses !

42 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne à mon hamster de minuscules morceau de cheddar blanc. Pas plus gros que la taille d'un ongle. C'est son aliment préféré!

Ne lui en donne pas tout le temps, c'est assez gras.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les rongeurs digĂšre trĂšs mal les laitages .

" â˜…Ă‰ÊŸáŽ‡áŽ áŽ‡áŽœÊ€ Aᎍᎀ᎛ᎇ᎜ʀ ᮅᮇ Hᮀᮍs᎛ᎇʀs Rᮜssᮇ ᮅᮇᮘᮜÉȘs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Un fromage à pùte cuite oui tu peux, mais en petite quantité bien sûr.

Sinon, tu peux aussi faire du pop corn, ils adorent ça :) et en plus, le reste c'est toi qui le mange :D

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Enfin olivier je suis d'accord avec toi c'est horrible donner du fromage a son hamster!!😁

Utilisateur anonyme

Oki merci beaucoup de vos conseil !

Plope : j’essaierais de faire du pop corn ! 😁

Utilisateur anonyme

Tu peux lui en donner mais en petite quantité .

Utilisateur anonyme

Oki merci beaucoup de vos conseil !

Plope : j’essaierais de faire du pop corn ! 😁

Petit conseil pour le pop corn fait le toi mĂȘme sans beurre.

Sinon de minuscules morceaux mĂȘme si moi je n'en donne pas.

Plope

Oui je n'ai pas précisé sans beurre et sans sucre pour celui du hamster mais bon c'est logique :)

Moi j'en donne assez souvent, en fait je n'ai pas trop le choix car dĂšs que mon hamster sent le pop corn (qu'on mange souvent devant des films) ben il monte sur le lit directement pour nous en piquer ! C'est trop mignon ^^

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mieux vaut ne pas trop lui en donner .

Utilisateur anonyme

Salut Irisbrune,

Les hamsters comme tout autres rongeur peuvent manger du fromage.

Cependant, il ne faut pas que le fromage soit périmé, trop froid ou trop chaud juste de bonne température (a vous de voir).

Il ne faut pas lui en donner tout le temps non plus sinon il risque d'avoir la diarrhée.

Mieux vaut lui en donner comme récompense (tout les 3 mois est suffisant mais il ne faut pas en abuser).

Apres avoir donné a ton hamster du fromage vérifie le lendemain si il l'a mangé sinon le fromage va pourrir et l'hamster peut devenir malade.

Si tu vois que ton hamster l'a mangé tu peux lui en donner(tout les 3 mois ou plus a toi de voir).

Sinon, si tu vois qu'il le mange pas c'est qu'il n'aime pas et mieux vaut ne pas le forcer.

Voilà, j'espÚre t'avoir aidé.

Bye-bye

👋