Le comportement de ma hamster

Utilisateur anonyme

Coucou, je me pose quelque questions en ce moment : Depuis 3 jours, elle va en haut de sa cage au dernier étage (ma cage est toute en hauteur mais fait plus de 1500 cm2 à la base- ce sont deux cages assemblées - donc niveau taille, ça va😉)

et elle prend des mouchoirs d'une petite maison pour les remettre dans sa grande maison en bas. Du coup, je lui en ais mis plein à disposition, pensant qu'elle trouvait juste que son nid n'était pas assez dense...Et puis je remarque qu'elle va beaucoup dans sa gamelle, prend des graines, et retourne vite dans sa maison où j'ai entendu une fois des petits couinement.De plus, elle est de plus en plus active en journée ?!? Je ne pense vraiment pas qu'elle soit gestante : je l'ai acheté il y a plus d'un mois chez un particulier (qui ne séparait pas les mâles des femelles), et j'ai changé sa cage Dimanche et il n'y avait rien dans son nid. Donc, les 17 jours de gestation sont largement passés...Et elle est toujours super sociable. Que se passe-t-il ?

126 réponses
Utilisateur anonyme

Hcr Olivier pouvons nous avoir des photos de vos installations?

Utilisateur anonyme

Avez vous des photos de vos installations ?

Utilisateur anonyme

Je n'y trouve pas de catégorie "installations".

Utilisateur anonyme

Re,

Choupette101, comme vous le dites si bien sans me connaitre et sans connaitre les hamsters

Le hamster est un animal nocturne dont il existe plusieurs espèces:

Les nains: russe, campbell, Chinois.

Et le classique, le doré (Syrien) dont plusieurs coloris existent .

Le russe existe également en couleur mandarine, bleu saphir, agouti, brun, dalmatien...

Le Campbell existe en agouti mais aussi en couleur dalmatien.

Le chinois à une queue plus longue et peut avoir des couleurs noir/gris/blanc.

Les hamsters étant des animaux à la base sauvage il a besoin d'un habitat de minimum 80 x 50 cm à l'état domestique . Il a besoin de 15 cm de litière pour creuser des galeries dans lesquelles il fera ses réserves grâce ses abajoues, poches élastiques dans les joues lui permettant de transporter sa nourriture pour faire ses réserves.

Il se nourrit de graines, de fruits, de bouchons pour hamster et de vers de farine car il est omnivore.

Sans vous connaître peut être mais sans connaître les hamsters non .

Utilisateur anonyme

Re,

En faite vous vous foutez bien de savoir ce que je fais avec mes hamsters, le pourquoi du comment, vous voulez uniquement voir mes installations.

Je veux bien savoir comment vous nourrissez vos hamsters etc... Mais j'avais déjà visité votre site car j'avais vu le lien dans votre signature mais la ma question est vos installations.

Utilisateur anonyme

Coucou, je me pose quelque questions en ce moment : Depuis 3 jours, elle va en haut de sa cage au dernier étage (ma cage est toute en hauteur mais fait plus de 1500 cm2 à la base- ce sont deux cages assemblées - donc niveau taille, ça va😉)

et elle prend des mouchoirs d'une petite maison pour les remettre dans sa grande maison en bas. Du coup, je lui en ais mis plein à disposition, pensant qu'elle trouvait juste que son nid n'était pas assez dense...Et puis je remarque qu'elle va beaucoup dans sa gamelle, prend des graines, et retourne vite dans sa maison où j'ai entendu une fois des petits couinement.De plus, elle est de plus en plus active en journée ?!? Je ne pense vraiment pas qu'elle soit gestante : je l'ai acheté il y a plus d'un mois chez un particulier (qui ne séparait pas les mâles des femelles), et j'ai changé sa cage Dimanche et il n'y avait rien dans son nid. Donc, les 17 jours de gestation sont largement passés...Et elle est toujours super sociable. Que se passe-t-il ?

Nous n'avons toujours pas répondu à sa question!

Vous Hcr Olivier, qui vous y connaissez si bien, vous devrez savoir.

Utilisateur anonyme

Merci Aurore, tu as tout résumé correctement .

Utilisateur anonyme

Merci!!!

Utilisateur anonyme

Mais ce ne sont pas des terrariums mais des bacs plastiques on dirait....Je suppose qu'il y a plus de un hamster dans les grands bacs...

Utilisateur anonyme

Serio** Moonlig** par exemple ont des habitats adaptés, des étages, des cages de 1 m. Les votres par contre Hcr Olivier ne sont pas adaptées du tout; trop petites, sans possibilités de grimper ni même de faire de roue, vous qui critiquiez celle de Halsteretsouris!