Le comportement de ma hamster

Utilisateur anonyme

Coucou, je me pose quelque questions en ce moment : Depuis 3 jours, elle va en haut de sa cage au dernier étage (ma cage est toute en hauteur mais fait plus de 1500 cm2 à la base- ce sont deux cages assemblées - donc niveau taille, ça va😉)

et elle prend des mouchoirs d'une petite maison pour les remettre dans sa grande maison en bas. Du coup, je lui en ais mis plein à disposition, pensant qu'elle trouvait juste que son nid n'était pas assez dense...Et puis je remarque qu'elle va beaucoup dans sa gamelle, prend des graines, et retourne vite dans sa maison où j'ai entendu une fois des petits couinement.De plus, elle est de plus en plus active en journée ?!? Je ne pense vraiment pas qu'elle soit gestante : je l'ai acheté il y a plus d'un mois chez un particulier (qui ne séparait pas les mâles des femelles), et j'ai changé sa cage Dimanche et il n'y avait rien dans son nid. Donc, les 17 jours de gestation sont largement passés...Et elle est toujours super sociable. Que se passe-t-il ?

126 réponses
Utilisateur anonyme

Mais aussi avec Oliver...

Bref je ne saurai pas t'aider Ham'!

Utilisateur anonyme

Olivier je trouve que ce que vous dites est juste, vrai, bref, bonnes infos.

Je voulais vous posez une question Olivier. Pourquoi mettez vous souvent "Re" au début de vos messages?

Utilisateur anonyme

Ok :)

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas envoyer de photos, elle dort^^

Je pense que vous tenez vos infos de votre propre expérience...Mais moi aussi, j'ai eu bcp de hamsters et j'ai fait l'inverse de vous et je n'ai jamais eu de problèmes dons je ne sais pas...C'est vrai que certains hamsters, s'ils sont craintifs, ont tedance à se cacher dans leur maison mais avec un peu d'apprivoisement, souvent ça va mieux...Je ne suis pas forcément pas d'accord avec vous (les mélanges, les risques des moichoirs, la cohabitation...) mais je trouve certains conseils "bizarres" (copeaux...) mais je ne vous rabroue pas, je dis juste le contraire de vos conseils.Breeeeeeeeeeef, la question n'en n'était pas là...Avez-vous une idée de ce qui arrive car vous ne m'avez pas vraiment répondu....(vous avez peut-être déjà eu ce cas là)

Utilisateur anonyme

Je croyais que quand on disait nocturne ça voulait dire qui dort le jour et qui vit la nuit?!?

Utilisateur anonyme

Voici la cage :

Je pense que vous avez des terrariums et je trouve que cet habitat est le meilleur mais il est très cher....

Utilisateur anonyme

"Tout le monde dit que le hamster est nocturne, mais c'est totalement faux, la preuve, le votre dort."

Désolée de vous dire ça Hcr Olivier mais je trouve que pour un éleveur vous connaissez pas très bien les hamsters.

Pour info, j'ai eu en tout 8 hamsters (bien moins que vous, je sais) et tous se réveillent vers minuit/1h et se rendorment le matin vers 6 h. Donc c'est bien un mode de vie nocturne. Vous êtres bien le premier a prouver le contraire, je trouve ça étrange.

Utilisateur anonyme

Re,

Oui, tout à fait.

Donc pourquoi votre hamster dort la nuit ?

On est pas encore la nuit...Elle se lève habituellement vers 22h...

Utilisateur anonyme

Et dire que le hamster est diurne est bizarre, je vois chacun de mes ham' environ 30 min/1h par jour alors que j'ai du temps libre à peut près 5 heures par jour et que je passe entièrement tout mon temps libre avec mes animaux.

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi