Keratite ? Remède

Lolabernard

Bonjour,

Je ne mis connais pas trop à ce sujet là.

C'est pour ça que je poste, j'ai acheter un hamster russe , il y a même pas une semaine et il a une espèce de "grain" blanc a chaque oeil.

J'ai donc cherché sur internet et je trouve donc ça, la keratite. Avez vous des "remède", es ce contagieux ? ca m'embête de devoir aller chez le vétérinaire payer une blind alors que cela fait même pas une semaine que je l'ai acheter.

Je vous remercie d'avance

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah désolée mais les remédes de grand-mére y en a pas vraiment pour les animaux.. la seule solution c''est le véto.. surtout que tu fais de l'automédication, si ca se trouve c'est tout autre chose qu'il a ton petit pére !

Mais ca me surprend pas qu'il soit malade, les animaux d'animalerie le sont souvent. Tellement souvent que je suis déjà aller dans une animalerie où ils m'ont dit "si il meurt en moins d'une semaine vous en avez un autre gratuitement" c'est merveilleux hein ? 😒

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Fallait déjà se renseigner avant l'adoption, partout on entend qu'adopter en animalerie est une très mauvaise idée car on peut tomber sur un animal mal sexé, femelle gestante ou animal blessé ou malade. Mais c'est surtout aussi par ce qu'adopter là bas, bah c'est cautionner la maltraitance animale

Si ça vous embête de l'emmener chez un véto (spé Nacs, pas n'importe quel véto), pourquoi avoir adopter ?

Comme le dis Caecillius, seul un véto peut faire un bon diagnostic. Soit c'est une keratite, pouvant être liée à une blessure / bagarre dans l'animalerie Soit un début de cataracte pouvant être symptôme d'un diabète, fréquent chez les russes / hybrides / cambells. Et le traitement à apporté sont complètements différents.

Lolabernard

Bah désolée mais les remédes de grand-mére y en a pas vraiment pour les animaux.. la seule solution c''est le véto.. surtout que tu fais de l'automédication, si ca se trouve c'est tout autre chose qu'il a ton petit pére ! Mais ca me surprend pas qu'il soit malade, les animaux d'animalerie le sont souvent. Tellement souvent que je suis déjà aller dans une animalerie où ils m'ont dit "si il meurt en moins d'une semaine vous en avez un autre gratuitement" c'est merveilleux hein ? 😒
peut être pas de remède mais des réponses si il y en a ou témoignages de personne ayant adopté un hamster dans ce cas là, merci de votre réponse et oui c'est inadmissible que l'on puisse proposer un dédommagement si on peut appeler cela comme ça.
Lolabernard

Fallait déjà se renseigner avant l'adoption, partout on entend qu'adopter en animalerie est une très mauvaise idée car on peut tomber sur un animal mal sexé, femelle gestante ou animal blessé ou malade. Mais c'est surtout aussi par ce qu'adopter là bas, bah c'est cautionner la maltraitance animale Si ça vous embête de l'emmener chez un véto (spé Nacs, pas n'importe quel véto), pourquoi avoir adopter ? Comme le dis Caecillius, seul un véto peut faire un bon diagnostic. Soit c'est une keratite, pouvant être liée à une blessure / bagarre dans l'animalerie Soit un début de cataracte pouvant être symptôme d'un diabète, fréquent chez les russes / hybrides / cambells. Et le traitement à apporté sont complètements différents.

Qui vous dis que je l'ai adopté en animalerie ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le terme "acheté", après ça peut être chez un particulier j en sais rien mais votre message laisse à pensé que vous l avez pris en animalerie. Et par ce que la plupart des gens qui veulent un petit animal vont là bas