Je vais avoir un hamster mais

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt avoir un haster mais je n'y connait pas du tout je voudrait savoir les diamètres minimum pour la cage ( un hamster une cage ..) ? ensuite quelle nourriture , vitamine prendre ? Quelle jeu prendre pour qu'il ne pas qu'il/qu'elle s’ennuie ? Que faire lors de son arrivée ( en détails svp pour qu'il/qu'elle soit le mieux possible ) et enfin quelle race choisir car il faut savoir que je suis très sympas , j'aimerais le/la prendre souvent dans mes mains , la balader .. et c'est moi qui doit payer l'hamster mes parents s'occupe du reste et pour acheter le hamster j'ai 30 euros alors quelle race choisir , désoler de vous déranger cette heure si.

PS : je la prendrais quand même pas toujours dans les mains je la/le laissera dormir le plus possible :)

9 réponses
Brava

Je te donne les photos des races :

Hamster russe :

2ème plus sociable après le hamster syrien.

Hamster syrien :

Le plus gros et le plus sociable.

Hamster de Roborowski :

Le hamster de Roborowski est très speed, très dur à attraper et il n'est pas très câlin.

Hamster de Campbell :

On le confond souvent avec le hamster russe.

Hamster chinois :

Le moins commun en France, sa queue le fait ressembler à la souris.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Les dimentions pour un hamster nain sont de 70x40 et de 80x50 pour un syrien.

Comme nourriture: la meillleure reste un mélange maison, sinon tu as les mélanges Xtravital Beapar, Buny Reve ou Versele Laga gerbil natur. Il faudra complèter le tout par des protéines (vers de farine), et fibres (fruits, légumes)

Pour ne pas qu'il s'ennuie il lui faut une roue (de 18 cm min pour un nain et de 25 pour un syiren) et au moins 15 cm de litière pouyr qu'il puisse creuser.

A son arrivée, laisse le tranquille et ne cherche pas à le manipuler car il doit s'habituer à son environnement. Comme premier hamster, je te conseille le hamster syrien ou russe ;)

Utilisateur anonyme

Quelle est le prix du hasmter syrien est du russe?

Utilisateur anonyme

Pour un syrien, environ 7 à 12 euros, de même pour les russes d'on le prix peut s'élevé à 15 euros ;)

Utilisateur anonyme

Moi je ne peut pas aller à un élevage il y n'y a aucun du tout au prés de chez moi ni une spa il y a seulement une grande animalerie à côtés de AUCHAN et puis il y a Jardiland , j'avait vu que les russes était à 4 euros .. ( Jardiland en plus c'est un formidable magasin par exemple il y a une semaine là bas j'ai vu des bébés chon avec leurs parents mais ils n'été pas en vente car ils été pas sevré alors que dans certaines animalerie il les vendent directement pauvre chon trop beau :( )

Utilisateur anonyme

Ca dépend des animaleries. Mais je te déconseille les animaleries. Sinon tu peut te diriger auprès d'une association, demander à un vétérinaire aussi ou regarder les annonces sur le net.

Utilisateur anonyme

D'accord merci bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

de rien ;)

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai un petit hamster russe du nom de clafouty que j'ai achetez a jardiland, il vas très bien malgré qu'il vienne de grande surface !!! Mais assure toi que la/le vendeuse/vendeur, prenne son temps pour bien tout t'expliquer car moi mon premier hamster et mort après 1 mois chez moi car il était affaibli et il fallait lui donné des médicament qui pouvais se trouver en grande surface, le vendeur que j'ai eu pour mon second achat, ben il était intéressé et il ma donnez des médicaments en prévention des maladies donc cela fait que mon hamster vas très bien !!!

Enfin bref pour faire cour, pose ds questions a la personne la ou t vas l'achetez, et avent de dire "je prend celui la" regarde bien si ces yeux ne sont pas collé, si il marche bien, si il est réactif et si il na pas le nez qui coule car se sont des symptômes de maladie.

Voila, j’espère ne pas avoir répondu a coter de la plaque et de t'avoir aidé au maximum pour ton nouveau petit compagnon !!!

TheWarenn