Je pense que mon hamster a une patte cassé ou un soucis

Evilmandiebaby

Aidez moi s’il vous plait. Mon hamster est sortit de sa cage et en volant l’attraper j’ai sans faire exprès glisser et ma main s’est écrasé sur lui. Il a poussé un crie et a couru en boitant. Il s’est mit a ne plus bouger pendant un moment mais après il a repris. Depuis (quelques heures) il n’est pas comme d’habitude, il ne bouge pas énormément, calme, ne cours plus, et a une façon de marcher bizarre, je pense qu’il boite. Aidez moi s’il vous plait je n’ai pas les moyens de me payer un vétérinaire et je tiens énormément a lui.

7 réponses
Grandchat

Bonjour,

Prendre rendez-vous chez un vétérinaire est la seule solution, il a peut-être une fracture et cela ne se soigne pas tout seul. Cela fait partie des frais à assumer lorsqu'on adopte un animal.

Sécurisez sa cage ou changez-la, une sortie sans surveillance est très dangereuse pour un hamster.

Pernelledu38

Bonjour, en adoptant ce hamster vous auriez dû prevoir , sans savoir ce qu’il a on ne peut rien faire ni vous aider

Evilmandiebaby

Mon hamster est mort vers 6h du matin, j’avais appelé pleins de vétérinaire pour essayer de l’aider ou avoir des infos mais personne était disponible a cette heure. J’ai fais tout mon possible pour l’aider et le faire tenir jusqu’à l’ouverture des vétérinaire mais il a pas tenu. Désolé.

Kelinda

BON courage c est du ai hazard , c etait pas voulu et votre poids a du causer un traumatisme

interne c est malerheux pour cette petit bete mais meme un veto n aurait surement rien pu faire(une simple entorse ou autre ne l aurait pas fait mourir) et ne culpabiliser pas cest la malchance, mais je rejoint les autres avis ne prenez pas d animal si vous pouvez pas payer une consultation veto , car des etres vivants comme nous qui on besoin d de soin desfois

bon courage a vous

Lulithette

Oui ne reprenez pas d'animaux même si c'est un sacrifice pour vous...

En cas de problème comme là, vous ne pourrez même pas abréger ses souffrances calmement chez un vétérinaire...

Courage

Grandchat

Bonjour,

Je suis désolée pour vous et votre hamster. Bon courage.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je suis désolé pour la perte de votre animal.

Si vous souhaitez reprendre un hamster et qu'il s'échappe, ayez le réflexe de le capturer en lui jetant ou posant dessus un vêtement ou une couverture comme si c'était un filet, vous pourrez ainsi le récupérer sans risquer de le blesser mais en règle général, les hamster ne sont pas des animaux qui se laissent manipuler donc il faut mieux éviter de les sortir de leur cages.

Si vous voulez un animal qui se laisse plus facilement manipuler, je vous conseille les souris ou les rats, ou bien les octodons, de préférence venant d'un particulier qui aura eu le bon sens de les manipuler dès le plus jeune âge.

A 16ans ou moins je suppose, ce n'est pas à vous de payer le vétérinaire. Je pense que quand on adopte un animal, quel qu'il soit, il faut prévoir une "enveloppe" vétérinaire de 200€ environ qu'on réserve pour le vétérinaire et qu'on re-remplit après dès qu'on l'entame. C'est le minimum, au dessus, on peut comprendre que le budget puisse être problématique mais le minimum est quand même de pouvoir payer la consultation et des soins modérés ou une fin de vie en douceur.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "