Je crois que mon hamster russe est aveugle..

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis presque 2 ans, je possède Crominette, un hamster russe et je viens de remarquer un changement au niveau de ses yeux. Ça fait comme si elle avait de minuscules billes blanche au milieu (alors que normalement les yeux du hamster sont tout noir) et quand je passe ma main devant elle, elle ne me voit pas. J'ai essayer plusieurs choses pour voir si elle voyait mais elle ne réagit pas. En revanche elle est beaucoup plus attentive aux sons et aux odeurs, alors ma question est...

Est-ce que c'est ça ? Est-ce ma Crominette est probablement devenue aveugle avec l'âge ?

De base je sais que les hamsters ont une mauvaise vue mais la, j'ai bien l'impression qu'elle ne voit plus rien, en plus l'aspect de ses yeux à changé.

17 réponses
Guizmo38

Bonsoir,

Je pense que c'est une cataracte.

Si, c'est ça, elle est aveugle oui.

Tu as une photo ?

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de faire une photo mais il fait un peu sombre, si j'y arrive je poste ça.

Utilisateur anonyme

Je pense finalement que c'est inutile de prendre une photo, j'ai taper "cataracte chez le hamster" sur google image, j'ai vu des photos et ma Crominette à exactement pareil. Ça veut dire qu'elle est vraiment aveugle ? Mais comme ça à pu arriver ça ?

Guizmo38

Oui, peut-être qu'elle voit "un peu". Mon lapin en a une depuis 1 mois (non avec l'âge mais à cause d'un parasite), il perçoit les ombres.

La cataracte arrive souvent avec l'âge.

Mais le hamster n'a pas besoin de ses yeux pour vivre, il se repère très bien grâce à ses autres sens .

Utilisateur anonyme

Oui mais ça me fais mal au coeur car je m'aperçois vraiment qu'elle vieillit et que je n'ai plus que quelques mois pour profiter de mon hamster. Merci de m'avoir répondu en tout cas. J'espère que ça ne l'a gênera pas trop quand même.

Utilisateur anonyme

oui ci elle a des billes blanche aux millieux des yeux oui elle est aveugle mes elle meange encore

Utilisateur anonyme

Mon hamster a eu ça aussi, mais ce n'est pas grave, il suffit de ne pas changé les objetsde sa cage de place, et faire attention quand tu veux la prendre, pour ne pas lui faire peur

Voilà

Utilisateur anonyme

Mais j'ai justement prévu de changer de cage, comment je vais faire ? Remettre les objets au même endroit ? Et je n'arrive plus à la prendre sans lui faire peur, elle se met sur le dos des que je la touche.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir je vois ta peine ma puce , un hamster ca vit pas vieux deux ans donc ..........

mais je comprends bien que tu veux le rendre encore plus heureux mais je pense qu'il faut le laisser tranquille sans toucher a rien , mais caresse le doucement sans stress , laisses lui finir sa vie tranquillement .bon courage 🤪

Utilisateur anonyme

Ça veut dire qu'elle va bientôt mourir ? Elle ne peut pas vivre longtemps si elle est aveugle ? :(