Je crois que mon hamster est en train de mourir

Poopsinette

Bonjour, Je stresse beaucoup car tout à l’heure quand je vais pour m’occuper de mon hamster comme tout les soirs, je vois qu’il est pas bien du tout. Quand je le touche il me regarde même pas ou essaye pas de se défendre malgrès le fait que je l´ai pris par surprise. Quand je le prend dans mes mains je le sens très maigre et je vois qu’il a presque pas touché à sa gamelle. Je sais pas si j’ai fait quelques chose de travers car la veille je lui ai mis de l’eau du frigo dans son "biberon" et je sais pas si c’est à cause de ça. Je me dis aussi que ce serait peut etre a cause de sa litière car il a des copeaux de bois et je crois que c’est toxique (c’est ce que j’ai lu hier) et quand je cherche une litière adaptée (litiere de chanvre), ca se trouve assez loin de chez moi et ma mere ne peut pas m’y emmener. Sinon quand je le pose au sol il ne bouche presque pas. Il se laisse étaler. Quand je lui mets de la nourriture sous le nez il bouge pas non plus. Je le sentais respirer doucement ce que je trouve plutot normal mais en vrai je ne sais pas trop. J’ai peur qu’il se laisse mourir car je lui est pas donné assez d’amour. Je m’inquiete beaucoup. Et aussi il avait une dent noir. Peut etre une carrie (jsp si c’est possible pour les hamsters). Quand je l’avais remis dans sa cage, il se mit a se remuer tres rapidement fr gauche a droite et je ne savais pas quoi faire donc j’ai attendu 1s avant qu’il arrete et qu’il pose sa tete contre le bord de sa cage tete en l’air. Je crois aussi qu’il devient aveugle vu qu’il y a des petits points blanc dans ses yeux. Et il a plus de poils sur le dos, enfin, que sur sa colonne vertébrale. Si c’est la fin, je tiens a dire que j’etais très contente de l’avoir a mes cote pendant 2an et demi. Je crois que j’ai tout dis.

6 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Votre hamster commence à se faire vieux. Ces animaux vivent au maximum trois ans. Le plus prudent serait de l emmener chez un vétérinaire.

Poopsinette

Je l’ai emmené chez le vétérinaire car quand je me suis réveillée ma mère et moi avont cru qu’il etait mott mais pas encore. Il prenait des grandes inspirations tout les 5s. Il était allongé et impossible pour lui de se lever. Il avait les yeux et la bouche ouverte. La-bas on m’a confirme qu’il fallait le piquer car il souffrait trop et on m’a dit qu’il a bien vecu. Je lui ai donc dis au revoir et les est laisse s’en occupe car j’etais plus capable de le voir ca me faisait trop de peinr.

Chlorophylle

Courage à vous. Je comprends votre pelne.

Tania28700

Courage, et bravo de l'avoir emmené chez le véto, il était âgé ; sage décision, vous lui avez rendu service, même si cela est dur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Clemmaya

L'eau du frigo est à bannir totalement !! Le vétérinaire est à voir dans la semaine

" Moi 😂 "
Candylegend

Leur duré de vie est plus ou moins longue.

Les copeaux de bois sont en effet mauvais, toxique mais aucune litière n'est adapté aux hamsters. Les copeaux ont l'avantage d'être doux, et ils ne peuvent pas blesser le hamster mais leurs poussières inhalé par l'animal est toxique. Le chanvre peuvent risquer de le blessé, car les morceaux sont plus ou moins epais, pointu, dure mais pas de poussière donc bon...