J'ai trop peur

Anna Nanouille

Bonjour, je m'appelle Anna. J'ai eu un hamster russe le 16 mars 2019 , Moustache. Il est mort le 4 avril😢. Quand il est arrivé chez moi , au bout de 2 jours, il montait déjà dans ma main ! Il était pour moi mon "médicament"! Je l'aimais très fort , jusqu'au jour où...il m'a mordu je n'osais plus le prendre dans mes mains et il est mort 1 jour après😭 ça a été très dur pour moi car j'avais énormément d'affection pour Moustache 😢.

Puis mes parents mon proposer d'en acheter un autre, Gribouille. Je l'aime aussi énormément mais impossible de le prendre dans mes mains 🙁 j'ai trop peur... Il est arrivé le 17avril chez moi et nous sommes le moment où je vous écrit le 3 août. J'ai peur qu'il meurt sans jamais l'avoir pris dans mes mains , que faire ?????

7 réponses
Tania28700

Bonjour Anna

Pour moi il n'y a pas eu de cause à effet s'il est mort, ce n'est pas parce que tu l'as pris que ton petit est mort.

Prends confiance en toi, prends ton nouveau petit, doucement, pas sans cesse non plus...

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anna Nanouille

Mais on dit que les animaux ressentent le stress et si je stress il va me morde et ça me fait très peur . Anna 12ans

Tania28700

Eh bien, alors est ce une bonne idée d'en avoir repris un ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anna Nanouille

Oui je pense car il fait des choses marrantes et ça me fait me sentir mieux mais ma plus grosse peur çnest vrm qu'il meurt sans l'avoir pris dans mes mains et je peux le caressé

Tania28700

Alors, prends sur toi, calmement, cause lui doucement et laisse le te découvrir... par contre, évite les cris, les mouvements brusque, allez courage, tu peux le faire !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Il faut y aller avec douceur, il a sans doute plus peur que toi et te sentir stressé ne l'aide pas à prendre confiance ^^ Je te conseil d'être accompagner d'une personne qui n'en à pas peur et qui puisse t'aider pour les premières manipulations faite en dehors de la cage dans un espace sécurisé.

Il faut aussi savoir que quand les conditions de vie ne sont pas bonne ce qui est souvent le cas, les hamsters ne ce sentent pas bien et ont des difficultés à accepter l'humain, en particulier dans leur cage (territorialité --> morsure par exemple). Son habitat fait-il 80x50 cm (longeur et largeur) ou plus ?

Annananouille

Moins, je sais pas combien mais moins j'en suis sûr