Inflammation au museau

Carlanille

Bonjour à tous,

depuis deux jour ma petite Vanille à une inflammation du coté droit du museau, mais ça reste stable. Savez-vous ce que ça pourrait etre?

Merci

12 réponses
Meysaki

Ça peut être plein de chose. Vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

auriez-vous une photo de la lésion ? Une inflammation c'est un peu vague.

Peut-être qu'elle a fait une réaction au contact de quelque chose. Est-ce que vous avez mis un nouvel élément dans son environnement ? Ou mis un diffuseur de parfum dans la pièce qu'elle aurait pu approcher ?

Ou est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un insecte et réagir. Ou alors est-ce qu'elle est en contact avec d'autres hamsters ou d'autres animaux ? ça pourrait également être un champignon ou un acarien qui provoque des lésions cutanées.

Surveillez comment ça évolue et si besoin, consultez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carlanille

Bonjour,

auriez-vous une photo de la lésion ? Une inflammation c'est un peu vague.

Peut-être qu'elle a fait une réaction au contact de quelque chose. Est-ce que vous avez mis un nouvel élément dans son environnement ? Ou mis un diffuseur de parfum dans la pièce qu'elle aurait pu approcher ?

Ou est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un insecte et réagir. Ou alors est-ce qu'elle est en contact avec d'autres hamsters ou d'autres animaux ? ça pourrait également être un champignon ou un acarien qui provoque des lésions cutanées.

Surveillez comment ça évolue et si besoin, consultez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Anaïs

Bonjour, merci d'avoir répondu

En ce moment elle dort et je vais éviter de la réveiller mais je vais essayer de prendre une photo ce soir.

Rien n'a changé dans son environnement et je n'ai pas d'autres animaux chez moi. Je ne penses pas qu'elle c'est faite piquée par un insecte. Pour l'instant ça ne s’aggrave pas.

Carlanille

Bonjour,

auriez-vous une photo de la lésion ? Une inflammation c'est un peu vague.

Peut-être qu'elle a fait une réaction au contact de quelque chose. Est-ce que vous avez mis un nouvel élément dans son environnement ? Ou mis un diffuseur de parfum dans la pièce qu'elle aurait pu approcher ?

Ou est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un insecte et réagir. Ou alors est-ce qu'elle est en contact avec d'autres hamsters ou d'autres animaux ? ça pourrait également être un champignon ou un acarien qui provoque des lésions cutanées.

Surveillez comment ça évolue et si besoin, consultez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Anaïs

Bonjour, merci d'avoir répondu

En ce moment elle dort et je vais éviter de la réveiller mais je vais essayer de prendre une photo ce soir.

Rien n'a changé dans son environnement et je n'ai pas d'autres animaux chez moi. Je ne penses pas qu'elle c'est faite piquée par un insecte. Pour l'instant ça ne s’aggrave pas.

Bonjour, je vous donne des nouvelles de ma petite chérie.

J'ai remarqué qu'elle avait du sang à ses pattes avant, j'ai donc regardé à son inflammation et j'ai vu que y'avait du sang (sec) dessus. Avec ma mère nous avons essayé de nettoyer avec du sérum physiologique hier soir... Puis je l'ai pesée (ce que je fais régulièrement) et elle a perdu 6grammes!! J'en ai donc déduis qu' elle avait du mal à s'alimenter donc nous avons réduis la nourriture en petite miette(pain et graines), elle à un peu mangé. Et ce matin en me réveillant je me suis dis qu'il fallait peu être faire une poudre avec la nourriture, ce que j'ai fais. Voilà j’espère que ça va aller....

Carlanille

Bonjour,

auriez-vous une photo de la lésion ? Une inflammation c'est un peu vague.

Peut-être qu'elle a fait une réaction au contact de quelque chose. Est-ce que vous avez mis un nouvel élément dans son environnement ? Ou mis un diffuseur de parfum dans la pièce qu'elle aurait pu approcher ?

Ou est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un insecte et réagir. Ou alors est-ce qu'elle est en contact avec d'autres hamsters ou d'autres animaux ? ça pourrait également être un champignon ou un acarien qui provoque des lésions cutanées.

Surveillez comment ça évolue et si besoin, consultez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Anaïs

Bonjour, je vous donne des nouvelles de ma petite chérie.

J'ai remarqué qu'elle avait du sang à ses pattes avant, j'ai donc regardé à son inflammation et j'ai vu que y'avait du sang (sec) dessus. Avec ma mère nous avons essayé de nettoyer avec du sérum physiologique hier soir... Puis je l'ai pesée (ce que je fais régulièrement) et elle a perdu 6grammes!! J'en ai donc déduis qu' elle avait du mal à s'alimenter donc nous avons réduis la nourriture en petite miette(pain et graines), elle à un peu mangé. Et ce matin en me réveillant je me suis dis qu'il fallait peu être faire une poudre avec la nourriture, ce que j'ai fais. Voilà j’espère que ça va aller....

Meysaki

Toujours pas de vétérinaire ? Il faudrait aller consulter le pauvre le laisser comme ça ! Seul le véto pourra donner un traitement adapté !

Carlanille

Toujours pas de vétérinaire ? Il faudrait aller consulter le pauvre le laisser comme ça ! Seul le véto pourra donner un traitement adapté !

Oui, c'est ce que je dis à ma mère!! Elle me fait tellement pitié!! J'ai meme pleuré à l'idée de la perdre... Nous allons en voir un, je vous tiens au courant!

Meysaki

D'accord j'espère que ça ira

Carlanille

D'accord j'espère que ça ira

Bonjour, nous venons d’appeler le vétérinaire, j'ai rendez-vous demain à 15h45. Ca embêtait ma mère car elle dit que "ça l'a fout mal" d'aller chez le véto pour un petit hamster. Mais moi quand je la vois, ca me donne envie de pleurer et je ne me vois pas la laisser comme ça. Je me disais, peut etre est-ce d'origine dentaire?

Meysaki

Bah oui mais quand on adopte un être vivant pas de solution miracle faut voir le véto. Il faut l'assumer, les frais avec.

C'est un être vivant petit mais qui ressens la douleur, doté de sensibilité