Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inflammation au museauHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,
depuis deux jour ma petite Vanille à une inflammation du coté droit du museau, mais ça reste stable. Savez-vous ce que ça pourrait etre?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ça peut être plein de chose. Vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

auriez-vous une photo de la lésion ? Une inflammation c'est un peu vague.
Peut-être qu'elle a fait une réaction au contact de quelque chose. Est-ce que vous avez mis un nouvel élément dans son environnement ? Ou mis un diffuseur de parfum dans la pièce qu'elle aurait pu approcher ?
Ou est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un insecte et réagir. Ou alors est-ce qu'elle est en contact avec d'autres hamsters ou d'autres animaux ? ça pourrait également être un champignon ou un acarien qui provoque des lésions cutanées.
Surveillez comment ça évolue et si besoin, consultez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Anaïs
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour,

Peut-être qu'elle a fait une réaction au contact de quelque chose. Est-ce que vous avez mis un nouvel élément dans son environnement ? Ou mis un diffuseur de parfum dans la pièce qu'elle aurait pu approcher ?
Ou est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un insecte et réagir. Ou alors est-ce qu'elle est en contact avec d'autres hamsters ou d'autres animaux ? ça pourrait également être un champignon ou un acarien qui provoque des lésions cutanées.

Bonne journée,

Anaïs »

Bonjour, merci d'avoir répondu
En ce moment elle dort et je vais éviter de la réveiller mais je vais essayer de prendre une photo ce soir.
Rien n'a changé dans son environnement et je n'ai pas d'autres animaux chez moi. Je ne penses pas qu'elle c'est faite piquée par un insecte. Pour l'instant ça ne s’aggrave pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Carlanille a écrit:
«
« Bonjour,

Bonne journée,

Anaïs »

Bonjour, merci d'avoir répondu
En ce moment elle dort et je vais éviter de la réveiller mais je vais essayer de prendre une photo ce soir.
Rien n'a changé dans son environnement et je n'ai pas d'autres animaux chez moi. Je ne penses pas qu'elle c'est faite piquée par un insecte. Pour l'instant ça ne s’aggrave pas. »

Bonjour, je vous donne des nouvelles de ma petite chérie.
J'ai remarqué qu'elle avait du sang à ses pattes avant, j'ai donc regardé à son inflammation et j'ai vu que y'avait du sang (sec) dessus. Avec ma mère nous avons essayé de nettoyer avec du sérum physiologique hier soir... Puis je l'ai pesée (ce que je fais régulièrement) et elle a perdu 6grammes!! J'en ai donc déduis qu' elle avait du mal à s'alimenter donc nous avons réduis la nourriture en petite miette(pain et graines), elle à un peu mangé. Et ce matin en me réveillant je me suis dis qu'il fallait peu être faire une poudre avec la nourriture, ce que j'ai fais. Voilà j’espère que ça va aller....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
« Bonjour,

Bonne journée,

Anaïs »

Bonjour, je vous donne des nouvelles de ma petite chérie.
J'ai remarqué qu'elle avait du sang à ses pattes avant, j'ai donc regardé à son inflammation et j'ai vu que y'avait du sang (sec) dessus. Avec ma mère nous avons essayé de nettoyer avec du sérum physiologique hier soir... Puis je l'ai pesée (ce que je fais régulièrement) et elle a perdu 6grammes!! J'en ai donc déduis qu' elle avait du mal à s'alimenter donc nous avons réduis la nourriture en petite miette(pain et graines), elle à un peu mangé. Et ce matin en me réveillant je me suis dis qu'il fallait peu être faire une poudre avec la nourriture, ce que j'ai fais. Voilà j’espère que ça va aller....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Toujours pas de vétérinaire ? Il faudrait aller consulter le pauvre le laisser comme ça ! Seul le véto pourra donner un traitement adapté !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Meysaki a écrit:
« Toujours pas de vétérinaire ? Il faudrait aller consulter le pauvre le laisser comme ça ! Seul le véto pourra donner un traitement adapté ! »

Oui, c'est ce que je dis à ma mère!! Elle me fait tellement pitié!! J'ai meme pleuré à l'idée de la perdre... Nous allons en voir un, je vous tiens au courant!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'accord j'espère que ça ira
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Meysaki a écrit:
« D'accord j'espère que ça ira »

Bonjour, nous venons d’appeler le vétérinaire, j'ai rendez-vous demain à 15h45. Ca embêtait ma mère car elle dit que "ça l'a fout mal" d'aller chez le véto pour un petit hamster. Mais moi quand je la vois, ca me donne envie de pleurer et je ne me vois pas la laisser comme ça. Je me disais, peut etre est-ce d'origine dentaire?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)