Impossible de dormir à cause de Goliath qui ronge les barreaux de sa cage!

Naomionb

Bonsoir tout le monde!!

J’ai mon hamster depuis quelques semaines, mais gros bémols, depuis quelques jours impossible de fermer l’œil dû au fait qu’il adore ronger sa cage là nuit. Ce qui fait un bruit insupportable!! Ayant un bébé qui dort la nuit cela me complique un peu la vie..

J’ai vu qu’on conseillait de mettre du citron sur la cage, étant donné que les rongeurs ont horreur du citron mais j’ai aussi vu que les agrumes sont hyper déconseillés pour eux.. du coup je suis un peu mitigée, si quelqu’un n’a déjà tenté l’expérience?

ps: il a un tunnel, du bois, une roue en bois, et je lui met des tubes vides de papiers toilettes pour tuer l’ennuie

Merci d’avance pour vos réponses!! :)

10 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quelle taille fait votre cage ? Et combien d'heures il sort chaque jour ?

Naomionb

Je ne sais pas dire la taille comme ça mais elle est vraiment grande, j’ai demander en magasin d’avoir la plus grande cage pour hamster qu’ils avaient.. et il sort environ 2-3h par jours ni

My_pets

avez vous acheter votre hamster en animalerie ? je sais qu'en animalerie ils peuvent s'ennuyer et ils développent des tics, et ronger les barreaux peut en faire partie (si il y en avait dans votre animalerie évidement ) et ca peut être dangereux pour sa santé j'ai eu le même cas mais avec le bois ils arretaient

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "

Ta cage est trop petite il faut minimum 80 de longeur par 50 de largeur ,une cage trop petite dévellope des troubles du comportement tel que le grignotement des barreaux . Tu as la cage ALASAKA qui a les dimensions parfaites disponible a l'achat en ligne et je t'invite a aller voir les vidéos de Melolee hamsters et compagnie qui est une youtubeuse et éleveuse a la fois qui fait des tonnes de vidéos plus interessante les unes que les autres et qui te permettront de répondre a tes questions 😁

Sundae_vse

J’ai moi même des hamsters et j’en ai eu qui eux aussi ronger leurs barreaux, ne t’inquète Pas il fait sûrement juste ses dents c’est ce qu’il c’était passer pour moi. Après moi la nuit je met leur cage dans une pièce a part dans la maison ce qu’il fait que nous ne les entendons jamais. Sinon tu peux leur acheter des rondeaux de bois cela beaucoup moins de bruit c’est ce que je faisais et ça marche super bien

Safa081204

Je te conseille de juste le laisser sortir pendant la nuit jusqu'au matin, car à mon avis si il mord la cage, c'est pour sortir. Si tu as une chambre, ou une pièce que tu n'utilise pas beaucoup, tu pourrais peut-être le laisser passer la nuit. Moi perso, mon hamster est H24 à l'extérieur de sa cage. À chaque fois que je veux le remettre à l'intérieur, il essaie de sortir et fait ces beaux yeux et ça me brise le coeur... C'est un animal intelligent lui 😂 il sait quoi faire pour sortir 😂

Safa081204

Je te conseille de juste le laisser sortir pendant la nuit jusqu'au matin, car à mon avis si il mord la cage, c'est pour sortir. Si tu as une chambre, ou une pièce que tu n'utilise pas beaucoup, tu pourrais peut-être le laisser passer la nuit. Moi perso, mon hamster est H24 à l'extérieur de sa cage. À chaque fois que je veux le remettre à l'intérieur, il essaie de sortir et fait ces beaux yeux et ça me brise le coeur... C'est un animal intelligent lui 😂 il sait quoi faire pour sortir 😂

Hamsterlover

Je vous conseille de mettre la cage dans une autre pièce si vous en avez une.

Maya6938

Bonjour le post remonte un peu mais déjà la cage et trop petite à vue d’œil ensuite pas assez de litière les hamster adore faire de beau tunnel et creuser il faut minimum 15 cm de litière ( si plus c'est mieux ) s'il ronge c'est peu être qu'il s'ennuie de ce fait déjà , tu peux aussi retirer la gamelle de graine et éparpiller les graine dans la litière ( dessus , dessous la litière ) il s'en donnera à cœur joie pour les chercher et seras + occupé et peu être grattera moins , ensuite éviter les agrumes effectivement ce n'est pas bien bon .

" "Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair." Confucius "
Petitepeanuts

Comme dirons les autres la cage n'est pas du tout petite et le probleme ne viens pas de las ,je ne laisserai pas mon hamster sortir la nuit il pourrais ce blesser surtout si beaucoup de chose traine dans votre piece ,ce n'est pas encore un hamster aprivoisé alors il ne vous laisseras pas le rattraper directement .

Mon hamster aussi manger les barreaux la nuit mais je lui ai construit un parc en caerton avec plusieur petit jeu dedans faites le deux fois par jours pour le détendre et l'abitué !