hibernation hamster

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

j'ai retrouvé mon hamster doré couché hors de son nid , elle est toute froide et molle , comment faire pour la réveiller et la réchauffer et est ce qu'elle est vraiment en hibernation .

merci de votre aide précieuse

7 réponses
Utilisateur anonyme

quel age a t'on hamster???

Utilisateur anonyme

je pense qu'elle avais 1 an et demie mais malheureusement elle est plus avec nous je l'avais en mené au magasin d'annimalerie là oû je l'avais acheté et la personne m'a dit qu'elle afait une crise cardiaque et qu'elle est pas morte sur le coup vue qu'elle était encore souple et molle avec une mauvaise odeur . et du coup j'ai acheté un couple d'hamster angora , je vais les prendre en photo ce soir et les mettres demain ou plus tard

Utilisateur anonyme

Un hamster froid et mou c'est malheureusement qu'il est mort =(

Vraiment désolé pour toi.

Un hamster domestique d'hiberne pas ;) Il dort beaucoup mais pas tout l'hiver quoi.

Sylviane86

ça vit pas longtemps un hamster

la jardinerie est forte pour te dire qu'il a fait une crise cardiaque sans faire d'examen

moi je penserais plus que lors de l'achat il avait déjà un peu d'âge et qu'il est peut être mort de mort naturelle, car pourquoi aurait il fait une crise cardiaque ??

de toutes façons la jardinerie ne peut pas savoir.;;;;;BON Je sais ça ne change rien

Utilisateur anonyme

Ca dépend, il pouvait avoir une maladie aussi.

En animalerie, ils ne gardent pas les animaux longtemps, donc il n'était pas vieux.

(Ils sont donnés à manger aux serpents parfois... même les lapins... qui ont 6 mois !!! Mais considérés comme invendable ou trop vieux...). Quelques animaleries ne sont pas comme ça, mais c'est HYPER RARE ! :|

Là je viens de prendre un ptit Ham justement, le mec il m'a fait une réduction O_O Parce qu'il avait 3 mois !!! Et que c'était un des plus vieux qui n'allait peut être pas partir vu la floppée de ptits jeunes de 2 mois qui étaient là ! J'ai été plus que choquée.

Un Ham peut vivre entre 2 et 5 ans.

Un des miens à vécut 5 ans ;)

Après le 1er Ham que j'avais pris en animalerie, est mort d'un diarrhée deux semaines plus tard O_O ! Alors que je ne lui avais rien donné de plus ou de moins.

Sylviane86

dans ma famille, y a déjà eu des hamsters, pas plus de 2 ans pour la plupart....

Utilisateur anonyme

Ah =S Beh ça dépend, les miens je sais que la journée ils n'étaient pas dérangés (surtout que j'étais au collège/lycée lol !) Donc déjà ça y fait.

Après ils sont super fragiles des intestins, ils craignent tout bruits et tout courant d'air.

Et les enfants c'est le baba du stress ! Ils ne savent pas les prendrent, et s'il tombe, le Hamham et soit mal en point, soit il meurt.