! HELP ! SVP HAMSTER AGRESSIF

Utilisateur anonyme

Bonjour , Cannele est un hamster syrien . Elle est super agressive , je met la main dans la cage pour mettre de la nourriture . Elle me mord est sa fait mal ... Je peu même pas la toucher elle me mord . J'ai essayer toute les méthodes possible mais rien n'a marché :/

Quelqu'un aurais une méthode efficace ? svp

Merci bonne soirée

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ton hamster vient d'une animalerie ou d'un particulier ? Tu l'as depuis quand ?

Utilisateur anonyme

D'une animalerie malheureusement de BOTANIC plus precisement je l'ai depuis début septembre 2015

Utilisateur anonyme

Alors c'est normal les animaux d'animalerie sont traumatisés et consanguins donc il est agressif, logique. Pour essayer d'y remédier il te faudra de la patience et quelques bonnes astuces comme les friandises. Ensuite tu peux prendre un vieux T-shirt à toi, tu le porte pendant deux jours et tu lui met dans sa cage pour qu'il est ton odeur et qu'il apprenne à te reconnaître. Parle lui le plus souvent possible et tends lui des friandises dans ta main. Si tu fais ça tout le temps il prendra confiance et viendra vers toi sans te mordre. Après il y a des hamsters qui auront toujours peur et ça on peut rien y faire.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Traumatisés, lol, qu'est ce qui faut pas entendre comme âneries.

C'est du aux tares.

Oui oui, prendre un Tshirt , vous savez, un truc plein de fibre , histoire qu'il s'arrache un ongle ou qu'il se fasse un garrot à une patte , super conseils, pff.

Quand on ne sait pas, on ne dit rien , hein .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Traumatisés oui, c'est vrai que si on vous baladais dans un camion des pays de l'est sans savoir où vous allez avec des milliers de congénères entassés les uns sur les autres vous seriez totalement saint d'esprit à l'arrivée. S'arracher un ongle ? Mais oui. Avec un t-shirt en plus. Trop fort. Un garrot ? Lol. Vous ne parlez pas sans savoir, ils sont dans du copeau vos hamsters donc vous savez pas ce que ça fait de mettre un t-shirt, bah ça fait un dodo tout douillet pour garder l'odeur du maître, et j'ai jamais eu de problèmes. Oh ça me rappel quelqu'un qui dit ne jamais avoir de problème avec ses méthodes.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lol, vous humanisez vos animaux, mais ça ne m'étonne pas, au moins vous avez des amis a qui parler et vous aurez toujours raison avec eux.

Vous n'êtes pas fichu de comprendre l'animal en tant que tel , vos conseils et argument sont aux mêmes niveau que vous " 0 ".

C'est dingue , même une enfant comprendrait ce que je dis et vous , visiblement pas.

Je vais vous laisser continuer a baver vous absurdité , je ne peux rien faire pour vous , je ne suis pas un éducateur.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseil :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si elle est agressive, c'est qu'elle est territoriale, donc elle défend son territoire. Pour arrêter qu'elle te

morde / pince fait ce qu'il va suivre :

enlève tout ce qu'il y a dans sa cage (roue (si elle en a une), tuyaux, jeux....) sauf biberon ou gamelle d'eau, gamelle ou tu mets sa nourriture et sa litière (7 cm environ pour qu'elle s'enfouisse dedans) bien sur !

Après laisse la quelques temps, pour qu'elle se calme, je te promets sa marche ! Moi c'était pareil ! J'ai tout enlever sauf le nécessaire, et elle mord plus !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si elle est agressive, c'est qu'elle est territoriale, donc elle défend son territoire. Pour arrêter qu'elle te

morde / pince fait ce qu'il va suivre :

enlève tout ce qu'il y a dans sa cage (roue (si elle en a une), tuyaux, jeux....) sauf biberon ou gamelle d'eau, gamelle ou tu mets sa nourriture et sa litière (7 cm environ pour qu'elle s'enfouisse dedans) bien sur !

Après laisse la quelques temps, pour qu'elle se calme, je te promets sa marche ! Moi c'était pareil ! J'ai tout enlever sauf le nécessaire, et elle mord plus !

Peut être parce qu'elle était malheureuse de ne plus avoir ses jouets et que du coup elle a arrêter de te mordre pour ne plus que tu reprennes ses affaires ? ( je ne dit pas ça méchamment, c'est juste que je dis que c'est peut être pour ça ;) )

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais en tout cas ça a marché ! Mais elle n'a plus rien à défendre, donc elle est devenue plus calme . M'enfin ça a marché et c'est le principal ! 😌