Help pour mon roborovski

Wipy

Bonjour,

Je suis deséspée mon hamster roborovski ne fait que tourner en rond... acheter a Jardiland il a 2 ans et demi je ne sais quel âge il a au juste.

Je l ai emmené chez le véto qui m'a donner des vitamines C a mettre dans le biberon mais rien ne change...

Je précise qu'il n'a pas fait de chute rien son comportement à changer du jour au lendemain , il ne fait plus de roue la nuit , il ne monte plus les escaliers pour aller manger, du coup je lui donne en bas ... Il ne fait que tourner en rond ...

Avez vous déjà rencontré ce problème ..et que faire 😪

7 réponses
Wipy

Voici une petite vidéo , de mon loulou

Wipy

Impossible de vous la poster ça passe pas snif

Amel'
Amélie, 17ans

Impossible de vous la poster ça passe pas snif

Quelle taille fait ça cage ? Cela arrive souvent chez des animaux qui restent dans des petites cage. C'est un trouble du comportement, et l'animal, suite a ça, même dans un grand espace vas continuer de tourner en rond.

Cependant si ta cage fait la tailme minimal recommandée (sois 4000cm²) cela pourrais être une maladie et dans ce cas il faut aller chez un veterinaire faire un exament complet

" Amel' Passionnée "
Wipy

Bonsoir et merci pour votre réponse a taille de la cage fait 1 mètre sur 60 cm en bas et un étage de 50 cm/50cm en haut ... fabrication artisanale .. 15 cm de litière d'épaisseur en bas avec des tuyaux roue , escalier ect... d'ailleurs il ne monte plus , ne joue, plus rien de rien a part tourner en rond

Oui mon premier réflexe à été de l amène chez le vétérinaire, elle a prescrit des vitamines C a mettre dans l' eau ... Sans résultat .. elle l'a ausculté et pensait qu'il manquait simplement de vitamine du coup j'ose pas le ramener .. surtout qu'elle n'était pas très rassurée en l auscultant 😟

Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ?

Où pensez vous que je doive changer de véto 😲 ?

Merci encore pour vos réponses

Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir et merci pour votre réponse a taille de la cage fait 1 mètre sur 60 cm en bas et un étage de 50 cm/50cm en haut ... fabrication artisanale .. 15 cm de litière d'épaisseur en bas avec des tuyaux roue , escalier ect... d'ailleurs il ne monte plus , ne joue, plus rien de rien a part tourner en rond Oui mon premier réflexe à été de l amène chez le vétérinaire, elle a prescrit des vitamines C a mettre dans l' eau ... Sans résultat .. elle l'a ausculté et pensait qu'il manquait simplement de vitamine du coup j'ose pas le ramener .. surtout qu'elle n'était pas très rassurée en l auscultant 😟 Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ? Où pensez vous que je doive changer de véto 😲 ? Merci encore pour vos réponses
Il faut tout de même le rammener, quitte a changer de vétérinaire, si il s'agit d'une autre maladie c'est possible que cela atteigne le cerveau (tumeur/kyste) et il risque de ne plis vivre bien longtemps si rien n'est fait, bonne chance pour ton hamster
" Amel' Passionnée "
Wipy

Merci Amel , je croise les doigts pour que se ne soit pas une tumeur ..mais un kyste ça ferai une boule et je la sentirai ou la verrai ... Gloups de toute façon pas le choix je vous tient au courant du diagnostic.

Je vais rappeler ma véto avant dit aller voir se qu'elle me dit sinon je prend un rendez vous ailleur.

Encore merci

Stef63

Le comportement que tu décris me fait plus penser à un problème de stress qu'à une maladie. Il y a peut être eu un changement dans son environnement qui le perturbe.

J'ai eu un Roborovski qui a tourné en rond frénétiquement dans sa cage pendant 2 nuits après avoir été séparé de son congénère avec qui il se battait. Il donnait l'impression de vouloir grimper aux parois de sa cage et de chercher une issue.

Si ton hamster est très actif et que ses mouvements sont coordonnés je ne pense pas que cela soit inquiétant. Quand un animal a un problème au système nerveux la façon de se déplacer est très vite affactée.