Hamsters russe

Hellena
je suis une inconditionnelle amoureuse des animaux - nos chats chiens nacs et j'oublie pas tous les animaux sauvages .... j'ai eu un bichon frisée : hellena qui m'a quitté à 17 ans...

Bjr j'ai depuis quelques jours deux hamsters russe, tout allait bien jusqu'à hier où cookie c'est mis dans la tête a s'en prendre à bambou, je ne sais pas le sexe, j'ai mis deux roues, et retirer la maison, mais malgré ça cookie s'en prend à bambou, à l'animalerie on m'a dit qu'il voulait être dominant mais cela me fait bcp mal à voir bambou se mettre sur le dos je les sépare bien sûr... Pouvez vous me dire ce que je dois faire ?

D'avance merci beaucoup

8 réponses
Del2244

Bonsoir,

Les hamsters sont des animaux solitaires et très territoriaux, ça peut très mal finir, peu importe le sexe. Enfin si, c'est important, vous risquez en prime de vous retrouver avec une portée !

Il n'y a pas 36 solutions : il vous faut une deuxième cage, et les séparer au plus vite

Hellena
je suis une inconditionnelle amoureuse des animaux - nos chats chiens nacs et j'oublie pas tous les animaux sauvages .... j'ai eu un bichon frisée : hellena qui m'a quitté à 17 ans...

Pourtant à l'animalerie ils étaient 4 dans la cage, comme il donnait les animaux à cause du confinement, j'ai encore craqué sur une boule de poils enfin plutôt 2 lol, comme j'ai retiré la maison, ils sont chacun dans un coin avec le coton de litière...je vais voir de nouveau avec la jardinerie mais je doute qu'il me reprenne le bagarreur...

Bonjour, comme il est dit précédemment les hamster sont bien solitaire et il risque de s'entretuer.

Del2244

Le fait qu'ils étaient 4 ne signifie pas qu'ils ne se bagarraient pas déjà. Seuls de très jeunes hamsters peuvent vivre ensemble sans problème, dès que les hormones s'en mêlent, c'est chacun chez soi

Amel'
Amélie, 17ans

Si tu veux une annecdote, j'ai fait un stage en animalerie, et ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs dans la même cage et qu'ils dorment ensemble, qu'ils sont fait pour ça. Les hamster sont hyper territoriaux, ce sont des animaux solitaire qui ne supporte pas de vivre avec un congénère, dès l'age adulte la cohabitation est plus qu'impossible, au risque qu'ils s'entretuent, des jeune peuvent "bien s'entendre", mais rapidement ça finis par dégénérer

Tous les jours il y avait des hamsters blessés a l'animalerie.

Il faut savoir que dans cette animalerie il y a des serpents, et lors d'un nettoyage des cages des hamsters, l'un d'eux a mordu l'autre sur le dos -> hamster jugé invendable pour le vendeur, il devait finir au serpent. Je l'ais donc récupéré, c'etais une femelle et a eu des petits.

Lorsques ces petits étaient encore jeune, l'un d'eux s'est fait tué par ses frère et soeur, un autre a été mordu sous la patte, ce n'etait pas visible je n'avais rien remarqué, résultat infection et traitement pendant deux semaines

Bref il leur faut une cage chacun a tes petits loulous, ou tu risque d'en retriuver un blessé ou pire, tué

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour si c'est un mâle qui s'en prend à la femelle aussi il h a des bagarres car la femelle s'en fich mais est-ce que ce hamster la suit ?

Essaye t- in de se mettre sur son dos?

Si oui il veut s'accoupler si non c'est une bagarre territoriale...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Que ce soit deux males, deux femelles, un male ou une femelle, il y aura toujours des bagarres de territoire, le male vas toujours essayer de faire des petits avec une femelles de toute manière

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le hamster est solitaire, il n’apprécie guère la compagnie d’un autre congénère. Les femelles sont les plus territoriales et les plus agressives. Mais peu importe les sexes de vos hamsters, ils vont se battre et n'arrêteront pas...

Ils pouvaient très bien s'entendre au début mais sur du long terme, les hamsters finissent en général par se battre.

Je vous conseille de les séparer au plus vite pour éviter des blessures voire la mort d'un des deux hamsters.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "