Hamsters et grainé de tournesol

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir sa fais 3 jours que j'ai mes hamsters et ils ne mangent que des graines de tournesol du melange que on ma conseiller. J'aimerais savoir si le faites qu'ils ne mangent que sa est du au faite que se soit encore des bébés et si sa peut pauser problèmes.

merci

10 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Il n'y a pas pire que les mélanges de graines.

Pourquoi ?

Le mélange de graines pour les hamsters, est la même chose qu'un buffet pour nous.

C'est à dire, nous , tout comme les hamsters, allons manger ce qu'il nous plait ( sucrerie, gras ...etc..).

Pour donner un exemple, si dans un buffet il y a de la salade et des frites, nous aurons une préférence pour les frites.

Sauf que nous, nous avons une certaine intelligence et nous essayerons d'équilibrer cette écart .

Le hamster , non, il préférera ce priver un certain temps, pour avoir de nouveau ces graines grasses.

Le soucis est le suivant: si il ne mange que des choses grasses , il deviendra gras et aura des carences du au fait qu'il ne mange rien d'autre et qu'il fait un trie.

Voila ce que je donne a mes hamsters depuis des années :

Crispy Pellets "Omnivores" de chez Versele Laga.

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

Que des avantages, aucun trie, aucune carence , aucun gâchis , très dure pour limer ces dents.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

C'est pas normal qu'il y ai des graines de tournesols. Ce sont des friandises pour les hamsters pas de la nourriture à proprement parlé... il faut changer de marque .

C'est quoi la marque de ton mélange d'ailleurs ?

Utilisateur anonyme

Moi mon hamster, il prend toute les graines du bol dans ses bajoues, il les "crache" dans son nid, et ne mange que celles qui l'aiment puis, celle qui n'aime pas, il les enterres et les oublies, alors j'avais tendance à croire qu'il manger tout, alors que c'est faux :) Merci Olivier pour ton explication ! Je vais changer la nourriture de mon hamster, et aussi, si on ne donne que des "Crispy Pellets", en rajoutant des légumes et fruits frais, ça fait un repas très très équilibré je penses ..! 🙂🙂🙂

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour Petsocute,

Non pas de fruit ou légume frais, il risque une diarrhée et une diarrhée , c'est la mort en quelques jours.

Les extrudés que je donne ( Crispy Pellets "Omnivores" de chez Versele Laga) , est l'alimentation de base.

Ensuite , il y a les friandises:

Pattes cuites natures

Riz cuits nature

Pop corn nature

Pain dure

Épluchure de pommes séchés

Et en protéine animal:

Croquettes pour chat (2 à 3 croquettes une fois par semaine) , qu'a la viande, jamais au poisson.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Concernant la nourriture pour mon hamster, la prochaine fois je me pencherai sur les extrudés parce qu'ici c'est pas top, je lui donne :

J'avais pris ça car il y a un apport en protéine avec jambon blanc, poulet, vers de farine. Il y a vraiment beaucoup de variété dans ce paquet c'est vraiment une longue liste !

Et je donne aussi ça, un mélange "en vrac" de nourriture pour hamster que j'achète chez Tom and co.

Par contre depuis le temps que j'ai Plume je lui donne (quand c'est la saison) une framboise ou deux par semaine et ses selles sont normales :) Quand c'est pas une framboise je donne tomate, feuille d'endive/chicon,... A continuer ou je dois arrêter ?

Utilisateur anonyme

Par curiosité vous prenez quoi comme croquette ???

Utilisateur anonyme

Sur se forum :hamster-planet.com . Il y a une file qui fais un mélange maison pour pas cher, si sa vous intéresse !

Sinon, prenez la nourriture Bunny reve .

Nain :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Syrien :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

Je vous conseille vivement de vous inscrire a se forum il est tous simplement : Génial !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Concernant la nourriture pour mon hamster, la prochaine fois je me pencherai sur les extrudés parce qu'ici c'est pas top, je lui donne :

Pourtant, Versele Laga , c'est Belge , donc, plus simple a trouver par chez vous qu'en France.

Pour tout ce qui est fruits et légumes frais, personnellement, je ne prends pas le risque .

Il suffit d'une fois, d'une diarrhée , pour le perdre .

PS: Gribouille , réfléchissez sur les mélanges maison ou autre .

Creusez vous un peu la tête et vous vous apercevrez de vous même , que les mélanges sont loin d'être équilibré .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Moi je donne des fruits et légumes frais en tant que friandises, je n'ai jamais eu de problème de diarrhée. Faut juste faire attention qu'il ne conserve pas ça pour éviter que ça pourrisse.

Madelinemoal

Bonjour,

Je ne sais pas se qu'il se passe mon hamster vient de manger des graines de tournesol et il n'arrête pas de bouger (courir ,creuser )je n'arrive pas à le calmer 👈