Hamster trop maigre?

Hamsterlover

Bonjour, j'ai adoptrqué un hamster syrien, (je ne suis pas débutante en matière hamster, mais je n'ai jamais eu ce problème avant) ça fait quelques mois de cela, et j'ai remarqué que depuis quelques jours, elle est plutôt maigre. En la regardant ça n'a pas l'air trop mal, mais lorsque je l'a touche, je sent quand même assez ses os. Je n'ai aucunes expliquations possibles qui me passent par la tête. Es-ce cela normal?

Je la nourit avec un mélange fait maison, que j'ai utilisé pour mes hamster précédents. Comme elle est quand même assez maigre, j'ai augmanté un peu ses matière grasse dans son alimentation, mais cela n'a eu l'air de ne rien faire.

Juste pour m'assurer que tout va bien, je vais consulter un véto, mais j'aimerais savoir si vous aussi avez des choses à dires, expériences à partager, solution, ou n'importe quoi d'autre.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un hamster syrien a un poids normal de 100-150g. Pour vous assurer qu'il est vraiment maigre pesez-le pour voir s'il en est vraiment éloigné ou pas. Est-ce que vous avez décelé une baisse de la fréquence à laquelle elle s'alimente? Si oui, essayez de changer d'alimentation mais cela pourrait provenir d'un problème chez votre hamster : peut-être un choc émotionnel ou un problème de santé. Si elle s'alimente toujours autant mais qu'elle perd du poids, vous pouvez aussi consulter un vétérinaire car cela peut aussi être un problème de santé.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hamsterlover

Merci beaucoup, je la pèserais en rentrant du travail ce soir, et j'aviserais ensuite! :)