Hamster syriens avec des "tâches" mystérieuses sur son poil, est-ce normal ?

Vika6

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment adopté un jeune hamster syrien (moins de 2 mois), je l'ai récupéré dans un sale état juste avant le confinement et il est aveugle, donc il est plutôt timide. Je l'ai adopté il y a environ 3 semaines et tout allait bien. Mais il y a deux jours, j'ai remarqué une "zone humide" sur son flanc droit. J'ai vérifié son arrière train immédiatement et il était 100% sec, aucun indice de queue mouillée. J'ai donc pensé qu'il dormait peut-être sur son pipi par erreur, ou quelque chose comme ça (car il est aveugle). Il s'est nettoyé un peu plus tard et la tâche a disparue. Mais aujourd'hui, il s'est présenté avec une autre tâche mouillée exactement au même endroit (flanc droit). À côté de cela, il mange, boit et court normalement.

J'ai eu beaucoup de hamsters nains auparavant, mais c'est mon premier syrien. J'ai lu quelque part que les hamsters syriens mâles avaient des glandes hormonales près de leurs hanches. Est-il possible que les zones humides soient liées à ces glandes? Et si oui, pourquoi un seul flanc et pas l'autre? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Vika

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai eu il y a 2 ans une hamster en sauvetage qui a eu des petits, pour les 8 bébé même adulte, c'est déjà arriver a tous mes hamster, flanc droit ou gauche, au début ça m'inquiêtais mais visiblement ça n'a pas l'aire d'être quelque chose de grave

Cependant j'aimerais aussi savoir a quoi c'est dû

" Amel' Passionnée "
Vika6

D'accord, c'est rassurant de savoir que d'autres personnes rencontrent le même problème, merci !