Hamster souffre t'il

Vdeswet

Bonjour je m'appel Victoria j'ai un hamster nain russe et une gerbille et je les et mis ensemble et il se sont battu la gerbille n'a rien eu mais par conte l'hamster la gerbille lui a arracher ses poiles sur le dos et j'ai eu très peur et j'aurais aimer savoirs si il souffre et si c'est grave merci de me répondre

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Assurez vous tout d'abord qu'il n'y a pas de blessures (cela peut être un tout petit trou/ croûte). S'il y a blessure, cela peut être douloureux et il est possible que cela s'infecte : surveillez attentivement au niveau de sa peau (gonflement), et son état général (s'il souffre, il peut paraître fatigué, être moins actif et manger moins).

S'il s'agit simplement de poils arrachés, votre hamster a pu avoir mal sur le coup mais ça ne doit pas être douloureux.

Enfin, ne les remettez pas ensemble. Les hamsters sont des espèces solitaires et noctures contrairement aux gerbilles : la cohabitation n'est pas possible.

Bonne journée,

Lucie,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vdeswet

Bonjour , merci pour votre réponse elle est très vifs aucun trou ça va merci

Clemmaya

Déjà il est TRES DÉCONSEILLE de mélanger 2especes déjà que 2 hamsters se battent , un halster + une gerbille 😬🤕

Donc va si ca s'agrave ca voir un veto !

" Moi 😂 "
Lxeau

Bonjour,

Le hamster est strictement solitaire et on ne mélange pas deux espèces différentes qui n’ont pas le même rythme de vie. Offrez un habitat adapté à chacune des espèces que vous possédez et adoptez un copain à votre gerbille qui est grégaire et doit vivre avec les siens.

En ce qui concerne les éventuelles blessures, il faut surveiller et se préparer à aller au veto en cas de comportement différent de l’habitude.