Hamster russe territorial?

Utilisateur anonyme

Bonjour!👋

Il y a 3 jours je suis aller cher mon hamster russe qui avait l'air d'être très docile quand la dame de l'animalerie la prise (j'ai même pu le caresser) et arriver chez moi je l'ai laisser découvrir sa cage mais maintenant dès que je veux mettre sa nourriture dans sa gamelle, je touche à son biberon ou même si je m'approche de sa cage il essaye de me mordre (bien qu'il n'a jamais réussi! 😁). J'essaye de lui donner des friandises au bout des doigts mais il saute pour l'attraper et ensuite il essaye d'attraper ma main. Je l'ai sorti qu'une fois et j'ai essayer de mettre ma main à plat avec un friandise au bout et il a mordiller m'a main. J'ai eu un peu peur du coup j'ai peur de réessayer. Pouvez-vous m'aider à pourvoir l'apprivoiser?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis desole de vous dire sa mais il faut le laisser vous morde , meme si ca peut faire un peu mal il faut le laisser pour "qu'il goute la chair humaine " , ensuite assis toi a cote de sa cage et parle lui , tu peut lui raconter une histoire , reviser tes cours , des truc comme sa pour qu'il s' habitut a ta voix , pour qu'il s' habitut a ton odeure tu peut lui decouper un moceau d'un vieux tee-shirt après l'avoir porter une journée et l'accrocher a sa cage

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ce soir!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, pas question de se laisser mordre ! C'est quoi cette méthode ? "Pour goûter la chair humaine", c'est une blague, il ne faut pas donner des conseils de ce genre, ça fait hyper mal (avec leurs petites dents aiguisées) et c'est inutile en plus !

Il faudrait que tu lui parles à travers les barreaux pour qu'il s'habitue à toi, à ta présence puis mettre ta main près des barreaux pour qu'il puisse te sentir SANS te mordre. En fait ça sert à rien de vouloir aller trop vite parce que tu pourrais lui faire peur ! Il faut être patient avec lui et y aller petit à petit, peut-être qu'il est juste territorial et dans ce cas ne met pas la main dans sa cage pour le moment et laisse-le sortir seul de sa cage ou à l'aide d'un rouleau de sopalin vide (par exemple) ! J'espère que ça t'aidera mais en tout cas le laisser te mordre n'est pas une solution du tout !

Utilisateur anonyme

Donc je ne dois pas me laisser mordre, ok ca me rassure... Aujourd'hui il a fait des progrès car ce matin (à 8h) je l'ai mis dans son parc et j'ai pu le caresser mais seulement avec les gants sinon j'ai peur qu'il me morde par surprise, mais merci Flavie-passionée je vais lui raconter ma semaine très mouvementé par son arrivée!

Utilisateur anonyme

A oui juste une question pour me renseigné: pourquoi me mord t-il (dans son parc) quand je met ma main à plat avec une friandise au milieu (il prend ma main au lieu de la friandise)?

Merci d'avance