hamster russe seul

Utilisateur anonyme

bonjour, je dois m'absenter 2 semaines, je pars dans le sud de l'Espagne. j'ai une amie qui devait venir voir mon hamster, je dis bien venir voir car elle en a une peur bleue et n'aurait que rempli eau et croquettes pendant son sommeil. elle a eu un contretemps et ne peux plus venir. j'ai cherché d'autres personnes et une amie de mon fils qui a 8 chats !! accepte de me le prendre. (pour moi pas envisageable) sinon... je n'ai rien . je me pose la question; étant donné que mon amie n'aurait pas fait la cage, j'ai fait le test, mettre une grande épaisseur de copeaux, mon hamster a aussi un petit bac de litière et 2 semaines ca a tenu largement..( il a une grande cage).je peux mettre 3 biberons dont un de 500ml et plusieurs mangeoires (mon hamster n'est pas gourmand il a plutôt tendance à cacher) . autre solution : l'emmener supportera t-il 2 jours de voiture pour l'aller et 2 pour retour ? mon hamster est très vite stressé et aussi hyper agressif il mort à sang.(obligée de le prendre avec un gant épais) qu'en pensez vous ? c'est le hamster de mon fils parti à l'étranger mais j'en prend un grand soin et là je me demande s'il serait pas mieux tranquille à la maison. merci de vos réponses utiles ( les leçons de morales ne m'aideront pas). il a 18 mois.

6 réponses
Meysaki

Vous êtes de où ? Je fais régulièrement des gardes pour rongeur et je peux envoyer mon site. Si jamais vous pouvez venir il n'y a aucun problème pour l'accueilir

Utilisateur anonyme

je suis dans le nord de la France près de la Belgique. mais suite à une mauvaise expérience je me pose vraiment la question s' il serait pas mieux de rester chez moi dans sa grande cage ! en plus il n'est vraiment pas sympa à manipuler, il saute et mord pour s'échapper et je crains faire pire en le donnant à des personnes qui ne connaisse pas les rongeurs, depuis qu'on l'a il n'a jamais vécu dans un lieu de vie où il y a du monde mais dans une pièce inoccupée, on passe le voir chaque jour mais il est toujours au calme, peut-être la raison pour laquelle il me semble vite stressé . j'ai peur qu'on me le fasse tomber car même moi, je dois faire très attention. en plus si je l'emmène, sa grande cage ne sera pas possible est il va se retrouver dans une petite cage ! enfin pour l'instant je fais tous les tests de quantité de repas..., nourriture non périssable ...et biberons en tout genre....

Meysaki

D'accord, j'espère que ça ira, j'ai l'habitude des rongeurs et j'ai un hamster, les deux premiers étaient comme ça à sauter dans le vide pour rien... C'est un reflexe quand ils ont peur, ils ont pas vraiment la notion du vide ^^

C'est dommage le fait de l'isoler doit jouer aussi après c'est aussi peut-être un problème de comportement il vient d'où ? Si c'est danimalerie c'est fort probable.

D'accord tenez moi au courant, j'ai le Terrarium de dispo pour le moment.... Mais quelqu'un devrais venir juste pour voir si tout va bien s'il est vivant et pas malade... C'est plus prudent.... Deux semaines c'est énorme pour le laisser seul... Il risque aussi d'être légèrement plus agressif en perdant l'habitude detre manipuler

Utilisateur anonyme

merci, bon ce n'est pas pour tout de suite peut-être je peux encore trouver une solution, oui il vient d'une animalerie, il est arrivé à la maison déjà mordeur, mais bon je respecte son caractère...et son comportement, on l'a laissé à l'écart car c'est mon fils qui l'a ramené sans mon accord et ma femme est allergique aux copeaux aux poils ....mais je m'y suis attaché et j'en prend un grand soin et je ne voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose par manque de connaissance ! j'ai un jour confié mes oiseaux et quand je suis revenu 2 avaient été tués par le petit fils de la famille alors.... je vais encore réfléchir .

Meysaki

Ah bah ça explique le comportement... Ah d'accord... C'est triste ça... E général fait éviter que les tout petits approche les animaux sans surveillance.... Mon ancienne lapine est morte aussi de négligence quand je l'avais confié à des personnes pour la garder ils l'ont mise avec leur mâle sans accord et elle a eu une gestation à 4-5mois ça s'est très mal passé elle a pas survécu. Fin bref c'est sûr qu'on s'y attache à ces petites bêtes

Utilisateur anonyme

bonjour, voilà, je suis parti plus tôt que prévu, et finalement j'ai laissé mon hamster chez moi. par chance j'ai trouvé une personne ayant peur des rongeurs !! qui a accepté de passer tous les 2 jours pour voir s'il n'était pas en difficulté et changer l'eau. mais bien sûr n'a pas voulu le manipuler ni changer sa cage ! cette personne ne l'a même pas vu durant ces 2 semaines mais constatait que les croquettes étaient déplacées. j'avais doublé la quantité de copeaux . A mon retour, le loulou en pleine forme mais bien sûr encore plus agressif lorsque je le prends.

en 2 jours tout est réglé , il revient dans la main comme avant et mord très fort ....comme avant .