Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hamster russe et roborovski ensemble ?Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Salut
Depuis que mon hamster c’est rétabli de sa malencontreuse chute j’ai envisagé de lui amener un autre petit locataire, un hamster de roborovski ! Je voulais prendre de vos avis , je voudrais qu’il fasse également des petits bébé qu’en dites-vous ?
Reporter un abus
Les hamsters sont des animaux solitaires et territoriaux. De plus le mâle devient stérile à partir de 6 mois.

Investissez plutôt dans un meilleur habitat. Le votre peut être soulevé par un pré-adolescent...
Reporter un abus
Je suis d'accord, ce n'est vraiment pas une bonne idée de mettre 2 hamsters ensemble. Je laisserai aussi l'idée de les faire faire des bébés aux éleveurs.
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Pub
Mais si c’est un mâle et une femelle il n’y aura pas de problème de territoire non ?
Et franchement je peux assumer les petits pas besoin d’être un expert non ?
Reporter un abus
Ils ne cessent pas d'être territoriaux parce qu'ils se croisent et copulent dans un espace neutre. Hors de question de ramener quiconque chez soi. Si ce n'est les bébés. Mais eux aussi dégagent au sevrage. Les hamsters ne sont pas grégaires.
Reporter un abus
Hello, je suis d'accord avec se qui c'est dit un hamster ne partage pas sont territoire avec quiconque mâle ou femelle pour s'accoupler ils vont dans des endroits qui ne sont pas habiter. A mon avis si tu les mais ensemble et tu fait une portée ça ne va pas très bien se passer.
Reporter un abus
Bonjour,

J'ai tenté des expériences de cohabitation par le passé avec des Roborovski et je regrette.
Les hamsters n'ont pas d'amis, ce sont des relations dominant-dominé.
Le jour ils dorment ensemble et on peut croire qu'ils s'entendent bien.
En pleine nuit ce n'est pas la même chose, le dominant persécute le dominé qui le plus souvent se place dans un coin de la cage pour parer les attaques.
Pas de blessure sur les hamsters se signifie pas qu'ils ne se battent pas durant la nuit.
Un hamster seul dans une petite cage est mieux que dans une grande cage confortable avec des congénères.
La cohabitation même entre 2-3 hamsters d'une même portée est très difficile, ils finissent par se battre.
Surtout pas 2 hamsters de race différente, le plus petit va se faire tuer.
Reporter un abus
Déjà le russe et robo peuvent heureusement pas s accoupler .( Je crois )
TOUT LES HAMSTERS sont Solitaires donc 1 hamster =1 cage
2 hamster = 2 cage
La reproduction amateur est fortement déconseillée car déjà les portées peuvent être nombreuses (+9 )
La mère peut abandonner les petits et ils seront des petits à nourrir .
Et encore pire si les hamster viennent d animalerie ou de particulier ils seront consanguins et auront pas un caractère défini ( possibilité d avoir des petits méfiants mordeur ou très gentil )
Et j oubliais après l accouchement le male refécondera la mère et à la fin elle va mourir d épuisement .
Donc bref pitié ne les reproduiser pas !
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Male ou femelle, les hamsters n'hesiterons pas a s'entretuer. Je dirais même qu'il y a certainement plus de risques si il s"agit d'un male et d'une femelle car si l'un veux s'accoupler et que l'autre ne le souhaite pas... Ça vas vite dégénérer
Sinon tout est dit plus haut, un hamster est solitaire il DOIT vivre seul au risque (très très élevé si ce n'est pas 100%) qu'ils essaient de s'entretuer
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
D’accord merci pour tout vos avis je prends note !
C’est dommage l’idée de faire accoupler un russe et un roborovski me séduisais beaucoup mais je m’en tiens à vos conseils.
Mais je met l’idée dans un coin de ma tête le curieux que je suis veux absolument vérifier cela par sa moi-même, bien sûr compte tenu du danger présent pour l’un des deux hamster je prévoirai (le jour venir) en contre partie 2 cages si la situation venait à s’envenimer entre les deux hamster haha .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)