HAMSTER RUSSE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une cage savic spelos bien trop petite pour mon hamster russe (du coup il est dans la cage des cochons d'inde plus spacieuse avec grille adaptée mais situation précaire)

Je souhaiterais lui agrandir son habitat sans pour autant jeter cette cage mais la raccorder a une autre.

Forcément je ne sais pas vers quel raccord tuyau me tourner.

Je n'ai pas envie d'acheter une autre savic comme cage.

Quelle cage puis je mettre et quels raccords ?

En vous remerciant,

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

tu peux acheter la meme cage la collée a l'autre avec du scotch puis racordée les 2 avec une bouteille que tu auras coupee pour former un tuyeau dans le quelle il passera pour passer a l'autre cage

ps:si tu ne veux pas acheter d'autre cage raccorde la avec celle des cochon dindes👍

Meysaki

Ou alors vendre la cage et acheter un grand bac ikea ou autre. Ça sera largement mieux et pas cher.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu peux garder la cage comme cage de transport ;)

Comme l'a souligné Meysaki, tu as l'option "bin-cage", la samla de 79x58cm de base est bien

sinon sur le bon coin tu peux trouver des cuves nues (anciens aqua) à prix bas. Pareil sur amazon, il y a des terra sympa et pas trop cher

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse,

L'idée de la bouteille pas mal je n'y avait pas pensé mais n'y a t'il pas un risque qu'elle le ronge (en une nuit).

Cage des cochons d'inde (vielle cage d'il y a 20 ans en plexi pas moyen d'y faire un trou par contre super utile pour projet de parc (hamster).

Je pense comme vous je revend cette bêtise et achète une autre cage. ou option "bin cage". Le risque c'est que je suis plus intellectuelle que manuelle (comme dirais la super blague) et l'aventure me fait un peu peur.

Merci

Meysaki

La bin cage si elle est suffisamment haute Ps besoin de couvercle, un bac, de la litière et c'est fait :)

Utilisateur anonyme

Ok

j'ai trouvé une 140L a 20€ il n'y a pas les dimensions mais elle m'a l'air bien haute avec roulette + couvercle.(stockage de couettes). Je pense pouvoir adapter les grilles de la serre en guise de couvercle.

Pour installer un étage et donc y faire un trou je vais tenter de faire du charme à mon cher et tendre.

On m'a proposé une cage ratatouille 3 étage d'occasion 30€. Conseils ?

Meysaki

Le mieux c'est le bac, un hamster ne grimpe pas c'est un fouisseur, les cages à étages sont plus pour les souris. Et encore elles aussi préfèrent s'amuser dans la litière

Utilisateur anonyme

Merci pour tes réponses précieuses et rapide je vais me promener sur la toile pour organiser le futur Bac.

Meysaki

D'accord, personnellement chez Action les bac sont pas cher, et le plus grand est à 6€ il me semble. De plus c'est facile de faire des trous dedans. Moi j'utilise mon couteau suisse, je tourne et ça fait l'affaire. J'envoie une photo du biberon que je prend pour le bac :)

Utilisateur anonyme

ok merci encore j'en ai un pas trop loin j'irais faire un tour.