Hamster robovoski et russe

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une petite robo depuis 5 mois, elle a 7 mois, elle s'appelle Luna, c'est un robo qui aime sa roue et la solitude, elle est extrêmement speed et difficile d'approche. J'ai eu une russe de 3 mois il y'a 2 jours qui s'appelle Minnie, très calme et câline..

Pour Luna j'ai acheter une cage duo avec un étage, elle n'aime pas du tout elle reste toujours en bas, vu que j'ai Minnie j'ai enlever le tuyau pour que Minnie vive au dessus, tous ce passe au mieux

Quand je fais la cage je met luna dans un grand carton ouvert (que je puisse surveiller) avec des tunnels, boîte, escalier bref pour qu'elle court et joue (ce qu'elle adore), en faisant la cage tout à l'heure je me suis rendu compte que j'avais qu'un carton, je sais quil ne faut pas mélanger les races ou en mettre plusieurs ensemble au risque qu'ils ne s'entretuent.. J'ai quand même tenter le diable en mettant une planche entre les deux, Luna à fini par passer en dessous et à ma grande surprise elles ne se sont même pas calculer. Bon au bout de 10 mnt elles se sont sentient et puis .... Rien. .. j'avoue j'ai stressé.. puis minnie aller toujours vers luna et elle se mettait sur le dos et luna la sentais puis repart. Comme si minnie se laisser dominer sans se faire agresser. Bien sûr je les est reseparer dans leur cocon habituel (je suis pas folle).

Quelqu'un pourrais m'expliquer se comportement ?

Et pensez vous qu'à chaque fois que je fais la cage (tout les 3/4 jours) je peut les remettre dans le carton ensemble ?

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Minnie s'est juste mise en position de dominée.

Peut être que ça s'est bien passé cette fois là, mais ça ne sera peut être pas le cas lors de la prochaine...

Mieux vaut ne pas retenter...

D'ailleurs, si ils dans le meilleur des cas ils ne se battent pas, ça reste une situation très stressante.

Et cette situation perdure lorsqu'ils se sentent.

Leur habitat n'est vraiment pas adapté non plus...

Il faut compter 4000cm² d'un seul tenant par hamster...

Soit au moins 80x50 ou 100x40cm de base.

Je te conseille vivement de changer leur habitat actuel au plus vite, pour le bien et le bonheur de tes louloutes !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Merci de ta réponse.

J'aidéjà changer de cage Minnie. D'accord je prend en compte ce que tu me dis. La position de dominée c'était sa mais vu qu'après elles ne se calculer plus je penser qu'elle n'était pas stressé du coup.. Je ne retenterai plus. Merci beaucoup

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as les dimensions de sa cage ?

Le stress ne se voit pas forcément, si elles ne se calculaient pas, ça devait sûrement être pour éviter tout conflit