Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hamster roborovski couineHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai un hamster roborovski depuis plus de 2 ans que je n'ai jamais essayé d'apprivoiser car j'ai lu qu'ils étaient craintifs et peureux. J'ai juste voulu lui apporter une vie paisible en lui donnant tout pour qu'il soit heureux et en me contentant de l'observer.
Il a une grand cage à étages, 2 labyrinthes de tuyaux, je renouvelle son eau, son sable et ses graines tout les deux jours et ses copaux toutes les semaines lors du nettoyage de cage complet.
Or depuis vendredi, la dernière fois que j'ai nettoyé la cage, il n'arrête pas de couiner comme des sifflements d'une mauvaise respiration.
C'est un vieux hamster et ça se voit à son pelage et son comportement moins vif, mais depuis vendredi il est de moins en moins actif et ne s'est pas arrêté de couiner.
J'aurais aimé savoir ce qui lui arrive, et si jamais il est en fin de vie ce que je suppose, lui donner du calme pour partir en paix.
Je ne souhaite pas aller chez le véto car il n'est pas manipulable et je le pense déjà assez stressé.
Merci d'avance, cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, ce que vous entendez sont effectivement les signe d’une mauvaise respiration, les couinements sont des éternuements, il est vieux et il n’y a pas grand chose à faire...
Est ce que son nez coule ?
Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne sais pas si son nez coule, en effet après l'avoir finement observé on dirait comme une toux/des éternuements.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Oxy___ a écrit:
« Bonjour, ce que vous entendez sont effectivement les signe d’une mauvaise respiration, les couinements sont des éternuements, il est vieux et il n’y a pas grand chose à faire... Est ce que son nez coule ? »



Surtout qu’un hamster est très fragile au niveau des poumons et dans le premier message vous dites qu’il a des copeaux. Ne cherchez pas plus loin s’il est vieux et vit avec des copeaux de bois c’est qu’il faut que vous vous préparez à ce qu’il décède malheureusement. En attendant vous pouvez essayer de remplacer par du lin ou du chanvre.
Et si vous avez déjà ce genre de litière et que je n’ai juste pas bien compris votre message je ne voit pas ce que ça peut être.
En tout cas courage et j’admire la manière dont vous vous êtes correctement occupé de votre petit tout au long de sa vie.
Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
bonjour je suis dans le même cas que hamsteroborov mais mon hamster n'a pas le nez qui coule et il est jeune
que cela peut il être ???
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)